Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Enregistrer un MIC XLR.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 208 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer un MIC XLR.

Bonjour,

 

Le MV-8800 n'a pas de prise XLR in ; comment alors y connecter un micro dynamique AKG XLR (pas besoin d'alim phantom) et réaliser des prises de voix ?

L'utilisation d'un câble XLR/Jack serait-elle une aberration, comme semble le dire cette page ?

https://wiki.netophonix.com/Pr%C3%A9ampli

 

Faut-il rajouter une étape intermédiaire (table de mixage ou préampli dédié)  ?

 

Merci de vos conseils icon_idea.gif. Désolé, je ne suis pas très cultivé sur les niveaux d'impédance, ni sur l'électronique en général...

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 26/09/2010 à 17:06:46 ]

2

Personne ne peut me répondre ?

3

salut,désolé j'suis pas assez calé pour te dire si c 'est vraiment dégueulasse d enregistrer en xlr/jack mais je pense pas que ce soit très grave,ça dépend de ce que tu veux faire.De toute façon si tu veux sampler fidèlement un son le mieux c'est d utiliser un bon micro statique donc alim phantom.. mais y a aussi plein de gars qui crééent des sons intéressants avec du "petit" matos..perso je fais pratiquement  tous mes samples et traitements sur pc avant de les envoyer par usb dans la mv..

4

Merci grotom pour l'avis.

Oui, j'imagine qu'il y a beaucoup à faire en travaillant les samples sur ordi ; en l'occurrence, je voudrais toutefois réaliser des prises de chant directement sur le MV8800 (et utiliser mon ordi le moins possible en phase de composition).

La doc du MV8800 indique que l'on peut brancher un micro dans la prise MIC/LINE IN, et je ne vois pas pourquoi le câble XLR/Jack serait néfaste ; mais alors je ne dois pas bien comprendre ce qui est dit à la page :

https://wiki.netophonix.com/Pr%C3%A9ampli

icon_neutral.gif

5
hi!je te conseille de chercher dans la catégorie "connectique/patch" ou de créer un nouveau sujet si tu ne trouves rien.Le forum de le MV n'est pas très actif et en plus le sujet n'est pas spécifique à la MV
6

Salut.

Pour te répondre, tu as une entrée jack 6.5 pour micro sur la mv (coté R de l'entrée). Mais moi j'ai un micro dynamique pour percussions, que j'ai branché sur une table de mixage (idem pour ma platine vinyle et mon synthé) et j'ai branché la sortie de la table de mixage sur l'entrée de la mv. En gros tout passe par la table de mixage pour arriver a la MV. A savoir que sur ma table de mixage, j'ai d'origine une entrée jack spécialement pour le micro. XLR - Jack c'est bon car c'est ce que j'utilise.

 

 

[ Dernière édition du message le 30/09/2010 à 19:15:35 ]

7

Merci Mory pour ta réponse.

 

Oui, je comprends que si tu passes d'abord par une table de mixage, cela te permet du coup de disposer de la bonne connectique  (Jack) en sortie de la table de mixage.

Dans la mesure du possible, je préférerais néanmoins éviter de rajouter un tel équipement ; la MV8800 est déjà tellement énorme qu'elle prend tout mon bureau. Je ne sais pas comment font les autres, d'ailleurs ? Vous avez 2 plans de travail ?

 

En revanche, tu dis que sur ta table de mixage, tu rentres ton micro via un câble Jack/XLR, c'est bien ça ?

Merci.