Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Alternative live à un ordi ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 720 vues
  • 4 followers
1 Alternative live à un ordi ?
Bonjour, je bosse sous cubase depuis toujours et accessoirement Ableton live.
Il m'est arrivé de me produire en live avec ableton +apc 40 mais j'ai trouvé cette config un peu lourde, a savoir que je suis guitariste chanteur et du coup ça me fait un sacré bouzin à installer:Ampli, pédalier, carte son, ordi, apc, cablage etc... Alors que le mot balance est souvent remplacé par le très connu line check...
Je cherche une machine hardware pour le live qui me proposerait les mêmes fonctionnalité qu'ableton par exemple mais en plus fiable et ergonomique.Suis-je sur la bonne piste ?

Merci d'avance
2
Bonjour. Tout dépend de ce que tu souhaites faire en live.

Si tu souhaites lancer des séquences, les enchainer selon ton feeling, en direct ou en bout à bout et tweaker UN effet en live, la machine te permet de le faire rapidement. (pattern play) Cependant, tu ne peux pas modifier d'autres paramêtres.

Tu peux également fonctionner sur une seule séquence et jouer sur le mute track pour muter et dé-muter différent éléments (mode pattern), et sur les sliders assignables pour envoyer du CC midi à tes patchs et autres expandeurs. Mais tu ne peux pas chainer les séquences.

Tu peux, le cas échéant, chainer les séquences en mode song et avec un peu de pratique et d'astuces, surfer entre celles-ci via la fonction loop en direct. A voir si ce n'est pas trop de taf et d'attention quand tu joues d'un instrument à côté.


Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

3
4
Merci les gars, je viens de jeter un oeil sur le Rhizome et la seelake station, belles bécanes que j'essaierai bien volontiers, mais je pense qu'il me faut une approche un peu plus simple d'utilisation.
Pour te répondre fsuchs je cherche à envoyer des séquences et/ou des samples travaillés en amont avec pas bcp de bidouillage live dans un premier temps.
Sample de quatuor, trompette etc... pour des parties refrains par exemples et me laisser un peu de latitude pour de l'improvisation en laissant une partie en boucle à un moment donné.
En géneral j'envoie une charley ou autre séquencée dans ableton et je rajoute ou j'enlève des patterns, avec un midi clock sur mon sampler gratte.
5
L'octatrack de chez Elektron semble être une possibilité qui convient à ton besoin.

https://www.elektron.se/products/octatrack

Je te laisse te renseigner plus en détails sur le forum dédié.
6
Le mode pattern play peut donc faire le job. un truc à savoir également, et que je trouve franchement sympa, c'est que chaque pad "triggé" en mode pattern play envoie un message start. ce qui permet de se caller automatiquement à ta séquence qui débute..

Après à toi de voir, les utilisations live d'une mv représentent somme toute bien peu au regard de l'ensemble de ses possibilités. C'est peut-être un peu dommage de cantonner cette machine à cette utilisation. Ce que je veux dire par là, c'est que je suis sur que bien des sampler actuels peuvent faire aussi bien voir mieux pour deux fois moins cher...

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

7
Citation :
C'est peut-être un peu dommage de cantonner cette machine à cette utilisation. Ce que je veux dire par là, c'est que je suis sur que bien des sampler actuels peuvent faire aussi bien voir mieux pour deux fois moins cher...


Effectivement...
Ce qui me plait sur le roland c'est l'écran type séquenceur bien visible et clair;
En tout cas merci de vos réponses qui me permettent d'affiner un peu plus mes recherches.
J'ai matter plus en détail le rhyzome, ça a vraiment l'air terrible cette machine mais l'investissement est quand même assez conséquent !
8
pour 600 euro d'occase,pourquoi se priver d'une machine qui peu te permettre des fichiers audio,des séquences midi,un stockage important(j'ai changé le disque d'origine de 40G pour un 120G),multi-effets(la gamme vintage roland)...je réalise mes maquettes dessus,bref,je ne connais pas de meilleure machine,je compte m'en acheter une deuxieme,je l'avais acheter neuve à 2000 euros pour ne pas travailler sur ordinateur,je l'utilise tous les jours depuis 4 ans passé,et c'est vraiment une belle bete,qui sera bien utile meme en dehors du live