Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Que vaut son sampleur ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 161 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Que vaut son sampleur ?
Avis des utilisateur, quelle memoire est dédié au sampleur, quelle controlle on peut lui attribué enfin, tout ce qu'il faut savoir....

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le sampling live c'est pas le top je pense
12
...et vers quoi me conseillerais tu de me tourner, j'ai un peu de mal à cibler le produit adapaté :oops:
(un peu hs mais bon ...)

http://soundcloud.com/kalimodo

 

13
Yep,

A priori c'est gérable avec la MC-808, si c'est juste pour du sampling en live, c'est plutôt Korg KP3, Roland SP-404 ou les pédaliers Boss RC-20XL ou RC-50.

Entre les 2, tu as aussi Korg ESX-1 et Roland SP-606, mais le prix n'est plus trés éloigné d'une MC-808 et c'est pas le même univers.

"In DUB we trust".

14
Salut
avec la carte combien de temps ( en min)et de samples( sont il tous accessibles en direct un peu comme la sp 404) arrive t on a stocke a peu pres ? :lol:
15
Et non pas pareil,

sur le SP-404/606, les samples sont lus directement sur la mémoire ou la CF. Sur la MC-808 les samples sont conservés sur la mémoire interne (16 MO) ou sur la CF (jusqu'à 1 GO), puis doivent être chargés dans la RAM (4 MO extensible à 516 MO) pour être lus.

Selon les données constructeur, pour la RAM 4 MO = 47 sec en mono et 516 MO = 202 min en mono. Je suppose que le temps de stockage sur la CF est proportionnel.

Les SP fonctionnent avec un système de banques de samples directement accessibles. Tu as respectivement 120 (10x12) et 512 (32x16) samples sur les SP-404/606. Sur la MC tu peux conserver sur la mémoire interne + la CF jusqu'à 9000 samples (2000+7000). Tu as accès aux samples via les 16 part d'un pattern. Chaque part peut contenir un sample patch (un sample utilisé comme un son de synthé) soit un rhythm set (un peu le même principe qu'une banque sur les SP). Donc via un pattern que tu auras créer tu peux avoir un accès rapide à 256 samples. Par contre l'édition des samples et la création des rhythm sets se font en majorité avec l'éditeur logiciel dédié.

Sans rentrer dans les détails, les SP sont pratiques, bien fun, avec une qualité audio satisfaisante mais sont relativement limités, alors qu'avec la MC c'est un plus compliqué mais les possibilités sont illimitées.

"In DUB we trust".

16
Et il y a de la polyphonie sur les samples -> on peut jouer des accord ce qui n'est pas possible directement sur le sp !
17
Exactly,

Plus précisément, avec la MC, tu peux utiliser un sample soit comme Patch et te servir des pads comme d'un clavier (chaque touche reproduisant le sample à une hauteur différente), soit comme un Rhythm Set ou chaque pad reproduit un sample différent (comme une banque sur les SP). A noter que la MC permet une édition bcp plus approfondie des samples (même en Rhythm set). :bravo:

"In DUB we trust".