Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Que vaut son sampleur ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 160 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Que vaut son sampleur ?
Avis des utilisateur, quelle memoire est dédié au sampleur, quelle controlle on peut lui attribué enfin, tout ce qu'il faut savoir....

Merci d'avance
2
Les samples s'édite comme n'importe quel sons de la machine donc
plein d'envellope
8lfo multiassignable
en gros bcp bcp d'édition possible mais seulement sur ordi
les possibilité de trituration sont le gros plus de cette machine comparé aux autre groove
3
Seulement sur ordi ?... explique
4
Seulement sur Ordi ? Ca m'interesse aussi.
5
Vous pouvez nous renseigner sur l'utilisation du sampler ? est-ce que ca vaut une MPC ?
6
Y a pas de pad mais nivo bidouillage ça va plus loin qu'un mpc
Ca fonctionne par layer(couche) de 4 sons qui peuvent chaqu'un être édité avec différente envellope et lfo
Par contre tu n'as pas de pad et le séquenceur ne fait pas 32 mais 16 pistes
Tu as bcp de formes d'onde de base qui font que déjà une grande partie des besoin est rempli (saw sin square etc...)
Si tu veux bidouiller les sons et du tritouillage live prend la 808
si tu veux des pad du groove( séquenceur plus précis) prend la némpécé
7
Est-ce que c'est possible de découper un sample en plusieur région et que chaque région corresponde a une note différente ?
8
Ou fonction slice aprés le sample est assigné à un rythme 16 de sons non pitchable
fonction que sur l'ordi


je crois que le plus simple serait que tu demande la notice sur le site roland et que la lise non :bravo:
9
Non pitchable !

Merde !!!!!!!!
A prix égal, il y a d'autres solutions qui peuvent te satisfaire tout autant! Le + important étant d'être à l'aise pour ne pas avoir à regretter son achat plus tard. Ecouter les machines et non pas les commentaires de gens qui n'en savent rien.
10
Salut
Et au niveau du triturage live de source externe genre sampling d'une voix ou d'un instru ? (kaoss pad sans le pad dans l'idée)
maléable, infaisable ou pas conçu pour ça ?
(j'ai pas trouvé grand chose à ce sujet dans les forums...) merci

http://soundcloud.com/kalimodo