Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Quelques questions pratiques sur la mc 808

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 4 293 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelques questions pratiques sur la mc 808
Hello tous,

voila je continue le thread commencer par la en parallele par ici:
/groove-machine/korg/ElecTribe-Emx-1/forums/t.201201,quelques-questions-pratiques-sur-les-emx1.html

voila j'explique :
je travaille actuellement sur mpc 1000

en fait je cherche une machine pour completer ma mpc 1000 (j'attendais avec impatience un ajout du hacker de la mpc 1000 midi CC in pour controler les param interne de la mpc, mais malheureusement il n'a plus de place de stockage pour continuer le devellopement de maniere aussi significative (ce ne sera que de petites additions et des bug fixes). dommage car je trip grave la mpc 1000 mais il lui manque de controlleurs de types potards/slider pour etre une machine parfaite pour moi en live.
donc voila je cherche une machine pour completer ma mpc 1000. donc je veux (comme à l'epoque de la xl7 que j'ai revendue car elle sonne quand meme pas genial et je l'ai trouvé fastidieuse) :
-de la synthese pour faire des pads et autres.
-un sequenceur type tr XOX
-des potards/slider et du controle live

j'aimerais si possible pouvoir composer en temps reel mais malgré tout pouvoir aller plus loin dans l'edition de mes patterns.

j'ai telechargé le manuel de la 808 (que j'epluche encore)et de la emx1(que je commence à connaitre sur le bout des doigts) et de la sfx 60 (qui est trop chere pour ce qu'elle propose par rapport à la concurrence)
le manuel de la mc808 n'est pas trés complete je n'ai pas la midi chart ni la liste des son et waveforms. ils n'expliquent pas non plus comment editer les automation en precisions

ce qui me deplait :
la emx

obligé d'avoir 9 part batteries avec des sons que je ne pourrais changé ni filtré (sauf en les envoyant dans l'effet)
-le manque d'un adsr complet
-pas d'accord pour les synths

la mc 808
-obligé d'arreter la lecture pour commencé l'enregistrement
-elle est un peu plus grosse que la emx

j'ai qq question sur la mc 808 :
-peut on editer les automations precisement?
-les parts sont elles assignable en midi?
-ou puis je choppé la midi chart?
-peut on jouer des accords
-le coté live de la machine permet d'editer quoi? si on ne peut pas rentré les notes, peut au moins modifier les sliders(mode microscope)?
-ou puis je trouvé la liste des sons internes?


voila j'espere que vous pourrez repondre à ces quelques questions, en tous cas merci de votre attention.

j'ai surement d'autres question qui vont venir...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : t'achète une machine car elle correspond à un besoin




et l'envie t'en fais quoi? le besoin tu le sors bien de quelque part!!! un défaut de fonctionnalité d'une autre machine!

Citation : t'achète pas une machine pour t'adapter à son son et ses fonctions


beh l'histoire de la musique électro a montré plus d'un fois le contraire, t'es forcement lié/limité par la technologie!

A+ Famex

12
Tout a fait d'accord avec toi fa-mex.

Quand t'achete une machine c'est avant tout pour l'envie de de faire de la musique et par la suite pour essayer de combler les défauts rencontrer sur les autres machines ( moi je suis passer de la EMX a la 808 justement pour ca).

Et justement avec le changement de machine tu est obliger de t'adapter toute les machines ne se ressemble pas que se soit aux niveua des fonctonnailtés comme du son. par exemples un son pur pour roland et un son renforcé par de la disto sur korg et les fonction d'une 808 et d'une EMX sont totalement différentes donc j'ai été forcer de m'adapter au styles roland.
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
13
Bon bah finalement j'ai pris un virus b :bave:
14
On va dire que lke gros probleme de la mc 808 c'est l'absence de sorties séparés, ca fout les boules quand tu fais 1 live de folie mais que tu peux rien en fair au niveau mixage car tou est sur 1 piste :-\
Néanmoins I love my MC808
15
Citation :
car tou est sur 1 piste

il y a 2 sorties séparées (mix et direct)

A+ Famex