Comment assigner chaque parts a une piste midi ?
- 19 réponses
- 6 participants
- 2 413 vues
- 6 followers
cherrieslover
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/04/2007 à 01:44:08Comment assigner chaque parts a une piste midi ?
Salut tout le monde
desole j'ai deja poster ce message mais je m'etais trompe de forum donc je renouvelle ma question ...
est ce que quelqu'un sait comment assigner chaque part d'une mc808 a une piste midi differente dans mon sequenceur pro tools ?
j'ai 16 pistes midi dans pro tools
j'ai un pattern de 16 parts dans la mc
je voudrais que chaque pistes soit jouer par un son different et non toute les pistes midi jouer par un seul son de la mc...
je ne sais pas si je suis clair
merci a tous d'avance ...
desole j'ai deja poster ce message mais je m'etais trompe de forum donc je renouvelle ma question ...
est ce que quelqu'un sait comment assigner chaque part d'une mc808 a une piste midi differente dans mon sequenceur pro tools ?
j'ai 16 pistes midi dans pro tools
j'ai un pattern de 16 parts dans la mc
je voudrais que chaque pistes soit jouer par un son different et non toute les pistes midi jouer par un seul son de la mc...
je ne sais pas si je suis clair
merci a tous d'avance ...
- 1
- 2
cherrieslover
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 19/04/2007 à 14:49:20
Ah ok j'ai compris mais j'arrive a le faire ce que tu dit
moi ce que je voudrais c'est assigner les 16 parts d'un pattern de la mc a 16 pistes midi dans pro tools ...
j'ai beau me cassser la tete a tester les in et les out , a muter pour voir il semble y avoir aucune logique ...
si quelqu'un m'entend ...
moi ce que je voudrais c'est assigner les 16 parts d'un pattern de la mc a 16 pistes midi dans pro tools ...
j'ai beau me cassser la tete a tester les in et les out , a muter pour voir il semble y avoir aucune logique ...
si quelqu'un m'entend ...
Vincent tim
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 19/04/2007 à 16:10:08
Deja, a tu au moins un signal midi du pc à la mc ?
qu'y a t'il en entree midi du pc? la mc?
ton interface midi focntionne il ? le signal midi arrive t'il sur d'autres appareils midi externes que la mc
sur la mc les canaux midi sont deja assignes de 1 a 16 sur chaque part
je ne connais pas protool pour te guider dans le detail des manips mais si tu a bien assigne ta carte midi out (c'est koi comme sortie midi?) y' pas de lezard. tu dois recevoir sur chaque canaux
qu'y a t'il en entree midi du pc? la mc?
ton interface midi focntionne il ? le signal midi arrive t'il sur d'autres appareils midi externes que la mc
sur la mc les canaux midi sont deja assignes de 1 a 16 sur chaque part
je ne connais pas protool pour te guider dans le detail des manips mais si tu a bien assigne ta carte midi out (c'est koi comme sortie midi?) y' pas de lezard. tu dois recevoir sur chaque canaux
cherrieslover
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 19/04/2007 à 23:22:36
Oui tout ca marche merci ...
mais je pense avoir recentre le probleme car maintenant je me rend compte que quand j'ai plusieurs pistes midi qui joue en meme temps via la mc808 ... voila ce que ca me fait ...
si la piste midi 1 est sur le patch rythmique 001 de la mc et que j'ajoute une piste midi 2 au sequencer a laquelle j'assigne le patch 002 de la mc alors la piste midi 1 et la piste midi 2 joueront le meme patch ( le nouveau en l'occurence le 002 )
il m'est impossible de jouer deux pistes midi sans qu'elles ne jouent le meme patch ... et j'aimerais avoir par exemple la piste 1 qui joue le kick du patch 1 , la piste 2 qui joue le clap du patch 36 et la piste 3 qui joue la bass du patch 48 etc ...
merci a tous
mais je pense avoir recentre le probleme car maintenant je me rend compte que quand j'ai plusieurs pistes midi qui joue en meme temps via la mc808 ... voila ce que ca me fait ...
si la piste midi 1 est sur le patch rythmique 001 de la mc et que j'ajoute une piste midi 2 au sequencer a laquelle j'assigne le patch 002 de la mc alors la piste midi 1 et la piste midi 2 joueront le meme patch ( le nouveau en l'occurence le 002 )
il m'est impossible de jouer deux pistes midi sans qu'elles ne jouent le meme patch ... et j'aimerais avoir par exemple la piste 1 qui joue le kick du patch 1 , la piste 2 qui joue le clap du patch 36 et la piste 3 qui joue la bass du patch 48 etc ...
merci a tous
Vincent tim
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 20/04/2007 à 00:10:42
Tu a pas la sortie protool en mode omni on ?. si tu assigne le canal 2 a la piste 2 tu devrait pas avoir le meme patch c'est evident.en tous cas sur cubase ca ne pose aucun probleme. ca doit venir de la config protool. a tu demande sur un forum protool?
cherrieslover
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 20/04/2007 à 09:01:53
Ok ca marche merci je vais aller voir et je voustien au courant
cherrieslover
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 21/04/2007 à 15:39:58
Bon c bon j'ai du nouveau le probleme ne venait pas de pro tools mais de la config du sequencer interne de la mc ... maintenant le probleme est regle sauf que maintenant je suis oblige de passer en mode clavier desactive sur la mc ... donc quand je pianote sur mon clavier maitre aucun son ne sort ... quand j'active mon clavier ext dans la mc il est impossible de jouer plusieurs part sur des pistes midi diferentes ... voila ...
A L'AIIIIIIIIIIIIDE !!!!
merci
A L'AIIIIIIIIIIIIDE !!!!
merci
cherrieslover
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 21/04/2007 à 16:05:48
Probleme regle a 100% !!!
vive les machines !!!
merci tous
vive les machines !!!
merci tous
jeromeblmt
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 30/04/2007 à 00:54:43
J ai une petite question ( vu que vous parlez de Midi Lsb Msb ) :
J essaye de faire un programme change ( de mC vers Korg ) :j y arrive sur les 128 premier programmes ... le problem , c est que je n arrive pas a les depasser ...?
Est-ce que kelkun peut me dire comment atteindre les 128 programmes suivant
( de C.01 à D.64 de chez korg ...) pour pouvoir la piloter
correctement ...???
Je pense avoir plus ou moins compris ( y faut que je regle le prog change avec le num.de Lsb ou Msb ) mais je prouve pas ds la Mc l endroit pour les regler ...?!...
Merci d avance
J essaye de faire un programme change ( de mC vers Korg ) :j y arrive sur les 128 premier programmes ... le problem , c est que je n arrive pas a les depasser ...?
Est-ce que kelkun peut me dire comment atteindre les 128 programmes suivant
( de C.01 à D.64 de chez korg ...) pour pouvoir la piloter
correctement ...???
Je pense avoir plus ou moins compris ( y faut que je regle le prog change avec le num.de Lsb ou Msb ) mais je prouve pas ds la Mc l endroit pour les regler ...?!...
Merci d avance
monsieur javelot
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
19 Posté le 23/01/2019 à 18:30:01
plus de dix ans après, il se trouve que j'ai exactement le même problème, ç'aurait été utile de lacher la soluce j'ai beau chercher dans les paramètres internes de la mc, je vois pas trop quoi modifier
luc05
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
20 Posté le 08/02/2019 à 18:09:04
Saut Monsieur Javelot
pour résoudre ce problème d'assignation, il faut que tu change un paramètre pour chaques parts.
- mode pattern
- tu sélectionnes une piste
- shift+13
- Seq Output Asgn : tu le change de Both à Ini
Voili voilou, du coup cette MC devient un super expander avec tout ces patchs.
Luc
pour résoudre ce problème d'assignation, il faut que tu change un paramètre pour chaques parts.
- mode pattern
- tu sélectionnes une piste
- shift+13
- Seq Output Asgn : tu le change de Both à Ini
Voili voilou, du coup cette MC devient un super expander avec tout ces patchs.
Luc
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2