Sujet de la discussionPosté le 29/05/2007 à 21:55:59Rps
Quel bonheur, cette fonction RPS chez Mr ROLAND? CHEZ yamaha, Je n'étais pas habitué à çà, mais j'avoue aujourd'hui, je ne m'en passerais pas. D'ailleurs, à tous ceux qui viennent d'acheter, cette belle machine, courez tout de suite à la page 50 et effectuez la "mémorisation d'une phrase dans un RPS SET", ah je sais les vieux habitués rieront de moi, mais je viens juste de trouver cette fonction après 3 mois d'utilisation, je m'amuse comme un petit fou et pour continuer à m'amuser, j'aimerais savoir faire la fonction RPS MIXER afin de régler le volume par ex de chaque part, mais en suivant à la lettre la p52, rien ne se produit.
Pouvez vous m'aider et me dire s'il y a un paramètre quelque part ?
Au Sujet de la sauvegarde des RPS SET, je fais SHIFT + RPS + WRITE + ENTER 2 FOIS, mes RPS sont bien sauvegardés mais pas les effets attribués. Je m'explique, le lendemain, quand je rallume la machine, que je me dirige dans le RPS concerné,tous les effets sont revenus à l'origine (volume, synthétiseur 1 et 2), y-a-t-il une manip pour qu'ils soient sauvegardés ?
Merci à vous qui vous êtes penchés sur ce problème de masse et de RPS. Pour information si d'autres sont concernés, il m'a été possible de restaurer la fonction RPS mixer de temps a autre en bidouillant la vis de masse (brique, simple contact avec la main et même branchement à la prise masse générale de la maison) mais ça se dépolarise dès qu'on revient au mixer général et qu'on revient ensuite sur RPS mixer donc fini les tours de magie ratés et retour chez Roland
A bientôt