Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/814
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Rps

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 575 vues
  • 6 followers
1 Rps
Quel bonheur, cette fonction RPS chez Mr ROLAND? CHEZ yamaha, Je n'étais pas habitué à çà, mais j'avoue aujourd'hui, je ne m'en passerais pas. D'ailleurs, à tous ceux qui viennent d'acheter, cette belle machine, courez tout de suite à la page 50 et effectuez la "mémorisation d'une phrase dans un RPS SET", ah je sais les vieux habitués rieront de moi, mais je viens juste de trouver cette fonction après 3 mois d'utilisation, je m'amuse comme un petit fou et pour continuer à m'amuser, j'aimerais savoir faire la fonction RPS MIXER afin de régler le volume par ex de chaque part, mais en suivant à la lettre la p52, rien ne se produit.
Pouvez vous m'aider et me dire s'il y a un paramètre quelque part ?

Au Sujet de la sauvegarde des RPS SET, je fais SHIFT + RPS + WRITE + ENTER 2 FOIS, mes RPS sont bien sauvegardés mais pas les effets attribués. Je m'explique, le lendemain, quand je rallume la machine, que je me dirige dans le RPS concerné,tous les effets sont revenus à l'origine (volume, synthétiseur 1 et 2), y-a-t-il une manip pour qu'ils soient sauvegardés ?

Merci et en attente de vous lire

Baruche
2
Hello , pour Rps Mixer , tu vas ds Rps Parametre ( Shit + Rps et tu et dedans ... ensuite plusieurs fois " Inc " ( comme " INCrementation ") et il seras affiché ( tout au bout donc ) : Rps mixer ... tu clic sur " enter " et tu es dans le menu Mixer Rps ... apres , avec la molette , tu descends ds les differents menus que tu veux regler ( Volume , octave ,reverbe ....)


Voila + Amuse toi bien
3
Salut,

J'ai voulu faire ta manip, sauf que SHIFT + RPS + Incrémentation, çà me donne la liste des RPS, donc je fais 'cursor droit', et là, j'arrive RPS Mixer + Enter et là, je peux faire la molette et choisir VOLUME etc, ensuite quand je suis sur Volume, je fais les curseurs qui sont en face chaque PART, j'appuie sur la touche et si je monte et je descends le curseur, rien ne se produit.
Ai-je touché un paramètre ailleurs.

Merci de vos réponses

Baruche
4
Ah ces problèmes de RPS qui me titillent, on va me prendre pour un têtu mais j'avoue que je ne lâche pas le problème comme çà car çà m'est très utile de pouvoir régler les volumes ainsi que les octaves des RPS pour avoir quelque chose de cohérent et propre à l'oreille. Alors si quelqu'un peut me proposer une autre manip pour les volumes de chacun des RPS ainsi que l'espèce de pitch (réglage octave), je suis prenant

merci en attente de vos réponses
5
Bonjour à tous,
Je rencontre exactement le même problème que Baruche sur la mc 808. La fonction RPS mixer ne donne rien c'est à dire que les faders ne contrôlent ni le volume ni le pan ni l'octave ni la reverb et ceci malgré avoir suivi à la lettre le manuel (très mal fait au passage). j'ai la machine depuis 3 jours, le menu RPS n'est pourtant pas compliqué et j'ai bien séléctionné la fonction RPS mixer et le fader correspondant au part.. Est-ce possible que ça bug? J'ai vu sur un autre forum que ça arrivait et qu'il fallait alors toucher la vis du ground terminal derrière la machine. Comme vous voyez je bascule dans l'irrationnel alors si quelqu'un a une réponse simple à me donner avant que ça me rende dingue(autre que la répétition de ce qui est écrit dans le manuel!!) Un grand merci d'avance
6
Salut,
effectivement c'est un bug et c'est bien lourdingue, surtout en live...

La seul solution : le tip de la masse mais ça ne marche pas à tout les coups...
Il vaut mieux qu'il n'y a qu'un seul rps enclenché voire aucun, passer par le rps mixer et actionner les rps. Un peu de jonglerie et des prières vaudous peuvent être un plus également.
7
Suite à ton mail artpent :
Oh là là cher ami, de la MC808, je vais finir par te dire que j'ai lâché
l'affaire et je me suis contraint à me dire que c'était un BUG
J'ai appelé le SAV, je me suis fait lire le manuel, enfin bon, rien, niet.
Alors par ces temps de crise où tout est morose, je t'envoies quand même un
petit sourire, essaie tout de même de mettre, une brique en terre cuite, je
me fous pas de ta gueule, même si je suis céramiste, mais il y aurait un
rapport avec la masse de la machine. Cela marche une fois sur deux mais
c'est mieux qu'une fois sur 100
Franchement,je suis désolé, je ne peux rien t'amener de plus.

Tiens moi au courant si tu trouves mieux. Je reste à ta disposition pour
d'autres conseils, car j'ai beaucoup appris avec ce forum
8
Salut amis de la MC808 Baruche et autres couscous-boulons! Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Oui j'ai trouvé une solution mais qui ne me convient pas du tout, c'est tout simplement de désactiver la fonction motorisation des faders dans le menu system, et là ça marche! Ce qui veut dire que si tu veux utiliser le RPS en live, tu l'as dans l'os pour ce qui concerne une des fonctions les + intéréssantes de la machine: les faders motorisés donc intérêt de la machine à peu près nul en tout cas pour l'utilisation que je voulais en faire. Pouvez vous m'en dire un peu plus long sur la méthode avec la masse, une brique oui mais j'en fais quoi après je la lance dans la machine?? Si vous pouviez simplement consacrer 2 mn pour me répondre vous m'enlèveriez une grosse épine du pied.
Merci à vous d'avance
9
Bonsoir :)

Moi j'ai un autre problème, j'avais déjà posté mais sans réponse.
J'ai mis en RPS des phrases composées de boucles audio. Quand j'enclenche, j'appuie sur HOLD, çà marche le temps de faire un tour du pattern, puis plus rien. Ca stoppe systématiquement en fin de pattern, j'entends juste un petit "pop" du début de ma boucle .
Ca fait çà qu'avec les boucles audios, avec des rythmiques ou les synthé interne pas de soucis.

Il doit y avoir un réglage de Gate pour les RPS quelquepart mais j'ai pas trouvé.

Help me please, çà commence à me gonfler sévère :oo: :(((
10
Ça lit ton sample, normal ; mets le en mode loop, ça ira peut-être mieux.

Pour la masse derrière la machine > je maintiens juste le doigt dessus avant de rentrer ds le rps mixer ; faut être souple...