Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/817
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Enregistrement RPS en temps réel

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 898 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrement RPS en temps réel
Salut a tous, voila j ai un petit probleme :
Pour faire moi meme mes Rps pas de soucis, mais j aimerais utiliser le contenu d un de mes rps dans une nouvelle compo.

je crée donc ma rythmique de base sur la piste 1 et la piste 2.
J ai envie de mettre le contenu de mon rps sur la piste 3, mais la, probleme :
est il possible d enregistrer le contenu de ce rps directement sur la piste ou bien devrais je appuyer sur le bouton a chaque fois que je veux qu il soit lu ?

Je ne suis pas tres clair dans mes propos, je n ai pas reussi a tourner ma phrase de tel maniere qu elle soit facilement comprehensible.

Si vous pensez avoir compris le sens de ma question et que vous pensez pouvoir m aider, je vous remercies d avance.
2
Non je ne pense pas que ce soit possible: le signal midi du pattern RPS n'est routé vers aucune piste du séquenceur.

Mais si tu crées tes RPS tout suel, tu les as forcément enregistrés dans d'autres patterns. Il suffit donc de faire un copier/coller depuis le pattern où il sont enregistrés: tu te met dessus et tu fais shift + pad 1 (manuel page 71).
Video Meliora Proboque, Deteriora Sequor.
3
Fait une copy de ton rps vers ton pattern!

A+ Famex

4
La dessus pas de probleme mais imaginons que je veux utiliser un rps d usine ??
5
Tu peux faire un copy d'un rps d'usine aussi!!! :8O:

A+ Famex

6
bonjour,

je rencontre le même problème et je ne vois pas comment on peut copier un rps d'usine sur une part étant donné que le rps est assigné à un pad et pas une part.

merci de votre aide !!!!
7
Les RPS d'usine marche de la même façon. Je vous suit pas trop là.
En fait chaque boutton d'un rps set n°x correspond à 1 et 1 seul PART d'un PATTERN. Donc il suffit de retrouver le PATTERN et LE PART en question pour le copier vers ton pattern USER. Clear or not?
Par contre si il existe une liste des RPS avec les patterns d'usine utilisés je ne sais pas il faudrait retourné la doc je me rappel pas là.
8
C'est le principe du RPS, mais généralement on l'utilise dans l'autre sens il me semble :mdr:.
On fait d'une phrase d'un pattern pour l'assigner à un pad du RPS et le déclancher en Live.
Après chacun sa façon de voir le truc....
9
Donc il faut que j'épluche tous les patterns d'usine pour retrouver le ou les rps d'origine que j'ai envie d'intégrer à mes patterns.

Galère.
10

Salut,

euh d'après moi il est tout à fait possible d'enregistrer le contenu d'un RPS dans un Pattern ... !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?