Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Inquietudes avant achat MC808

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 420 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Inquietudes avant achat MC808
Salut à tous,



Je suis sur le point de m'acheter la MC 808. Cependant, j'ai peur que le petit écran rende le choix des synthés, kits de batteries...laborieux.

Avec l'écran très petit (style ma calculatrice de 3eme) je me demande si la fonction time-rec est simple à utiliser pour voir le gate de la note qu 'on place, la reverb... ( j'avais une mc 307 nrdl).

Peut on avec l'éditeur sur PC, séquencer ses patterns pour composer?

Je me demandais s'il vallait pas mieux m'acheter la 909 en occaze en rajoutant 100€ de plus sur la table. La 808 est elle vraiment plus performante?

Merci pour vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
11
Yes ! merci les mecs, je suis convaincu. Je vais me la commander sans remords !!
12
Je suis l'affaire de loin et c'est une happy end oui la mc 808 est de loin ce qu'il y a de mieux dans le genre !!!
Pierresilex
13
Ahahahahaha!

Je suis allé sur le site Rolandus.com et korg.com pour le clash final pour connaitre la marque qui encaissera mon cheque.

J'ai écouté les sons de presets et démo, ben pas photos j ai carrement plus accroché à la rondeur des sons Roland!! Korg est trop synthétique et agressif je trouve. J ai pas trouvé les instruments géniaux à part pou faire de la trance, de la hard tek où là c est clair que ca a l air d etre un standard!! mais pour ce qui est du hiphop... oulah!!! ca laisse un peu à désirer je trouve!

Pardon pour les aficionados des electribes !!

808 vainqueur coup de coeur.
:bravo:
14
J'ai eu une MC-303 a ses debut
et depuis plus de GrooveBox car pas l'utilite
et a la sortie de la MC-808 j'ai flasher et j'avoue c'est un super produit
alors faut pas esiter et fonce..................
15
J'ai halluciné perso en voyant pour la première fois la MC 303 je crois que j aurai du connaitre cette bécane plutot ! en plus elle vaut plus rien, je vais peut etre meme en prendre une pour le fun. Y a des videos de mecs qui dechirent tout avec. Le design est ultra old school les synthés bien vintages, que de la bombe la 303!
16
Salut,
Moi aussi j'étais perplexe car j'ai aussi la MC-909... :aime:
Mais j'ai commencer à bosser sur la MC-808 & ma foi, elle est terrible.

17
La 808 à quelques petits défauts, mais pour le prix (la moitié de la 909) elle déboite bien (largement mieux qu'une electribe).

C'est un bon choix. En tout cas je l'aime. :aime:

"In DUB we trust".

18
Moi aussi je l'adore.... :aime: