Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Patches 808+fruity loops

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 698 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Patches 808+fruity loops
Bonjour,est-il possible d'exporter des patches de la 808(autre que des samples)sur son pc.
je m'éxplique:j'aimerais me sérvir de la 808 pour du live,faire par éxample une boucle 8 temps et balanser les son en me sérvant du tempo mute.
ou pouvoir me sérvir des memes son qui composent mes patterns en les ayant éxporter de ma machine vers mon pc puis vers fruity loops pour pouvoir composer tranquillement.car un mode song en "live" sa craint.
il manque un éditeur de patterne avec le logiciel à mon gout pour 2 types d'utilisation.c'est une machine pour live mais qd meme.
2
Moi perso je sequence toute mes notes avec Fl studio. Mais pour le live c est nul, ca revient à faire encore pire que le menus "song" de la 808. En plus comme ca j ai meme pas de pattern la 808 lit tout à la volée.

Bien pratique, mais le truc c est qu au final la 808 devient juste un expandeur pour moi, j automatise tout.

Comme ca tu as meme pas a sampler tes boucles pour les rebosser sur Fl!

808 + FL = Plein d avantages + qq inconvenients
3
Moi pas tout comprendre;tu arive à faire passer tes son(patches)de la 808 vers FL?
4
Par le cable usb. Enfin nuance, j envoi pas des patchs, je la pilote via FL. La seule chose qui navigue entre ma 808 et le pc c est du signal MIDI. Le son ne sort pas de ma carte son mais de celle de la 808.

Tout ca pour dire que FL ca sert juste à sequencer tes notes plus facilement et à faire des automations de manière plus simple.
5
Hello, pour donner suite à votre discussion, je pilotes la mc à partir de fl tout comme toi. Mais la différence c'est que le son sort du pc et de la mc. Peux tu m'expliquer comment tu parviens à faire passer les sons de fl vers la mc et si tu arrives à manipuler les curseurs via fl car moi chuis largué...
Merci
6
Le son sort de la mc808 et non de FL.

Concernant le controle de la mc à partir de FL, il faut utiliser sur les channels "midi out" de FL pour créer un "controlleur midi" avec les potards virtuels.

Exemple: tu veux piloter le cutoff et la reso à partir de FL:

1 - Tu vas sur le channel midi out qui concerne la part que tu veux "piloter"

2 - Tu cliques droit sur les potards puis "link to controler" si tu bouges le fader de la MC FL va comprendre que c est le signal CC74 (pour le cutoff) que tu veux faire bouger.

3 - Tu créé une automation en cliquant droit sur le potard dans la pattern que tu veux. Si tes faders sont mis en mode "on" et bien ils devraient bouger tous seuls quand tu tournes les potard virtuels de FL.

J espere que je reponds à la question et avoir été assez clair !

NB : j'ai pas FL sous les yeux
7
Sinon il y a une video tutorial pour controler la mc 808 en midi avec fruty
c'est une video pour la mc 909 mais c'est pareille pour la mc 808

http://www.mc909.org/joomla/content/view/191/79/lang,fr/