Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Reverse

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 883 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reverse
Salut a tous,

Quelqu'un pourrai me dire si il y a une fonction "reverse" sur la roland mc808? Merci

Coka UN-DE-SI S.S..
2
Pour des son one shot on peut faire reverse : shift+part 13 , key shift et tu regle (genre sur une bass ca la pitch et arrive vers +30 ca fait un reverse)sinon pour faire reverse sur un rythme je sais pas mais j aimerais bien savoir :mdr: .

"""Faut pas aller plus vite que la musique"""

http://www.son2teuf.org/profil

3
Reverse ou delay (echo, echo, echo)?
4
En ce qui concerne les samples, il y a un mode de lecture qui te permet de lire un sample à l'envers
(cf loop mode). Si tu veux lire à l'envers une phrase ou une rhytmique séquencée, tu peux transformer
cette séquence en sample par la fonction resampling et lui faire subir le même traitement.
Didjirider
5
On peut aussi jouer avec le paramètre TMT :
placer le sample d'origine en Tone 1 et ce même sample inversé en Tone 2
dans les réglages de l'éditeur > velocity range > Velo en off et activer "TMT switch" puis lower/upper > Tone 1 de 0 à 63 ; Tone 2 de 64 à 127
dans les réglages du matrix control > source = modulation (cc01) > TMT pour les deux tones
Ainsi, quand le fader Matrix est à 0, le sample d'origine est joué seul et quand on le monte au-dessus de 64, c'est le sample en reverse qui est lu.

Bon, d'accord, c'est pas très compréhensible, j'ai pas la bécane sous les yeux mais allez jeter un œil sur mc909.org où la fonction TMT est plus clairement expliqué.