Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 02/10/2007 à 04:27:05Les qualités du sampleur, du synthe, des drumkits et son en rom et du sequencer
Bonjour messieurs.
Seule des utilisateurs de la MC 808 peuvent m'aider.
Mon live set est un couple EMX/ESX ainsi qu'un synthe micro x d'une MPC 500.
C'est la MPC qui me pose probleme, en effet j'ai la notice anglaise et j'ai du mal a entrer dans le fonctionnement de cette machine.
Je me demande si la vendre ne serai pas une si mauvaise idée, pour la remplacer avec la 808.
En effet je cherche un appareil pouvant envoyer des sequences polyphoniques sur mon synthe, balencer des samples longs (intro, mabiance / 10 a 120 sec), rajouter un peu de rhytmique...
Je l'au bidouiller en magazin mais sans explications je n'ai pas pu faire ce que je voulai en moin d'une heure, byzarre...
Alors :
Est elle intuitive et apte au live comme une electribe ?
Les drum kit sont ils de qualité ?
Le synthé et les effets sont ils varié et efficace ?
Et le sampleur permet il de de lacher 2 min de son tout en laissant jouer le sequencer de son coté.
Quel est la memoire maximum du samler une fois la bete gonflée ?
Puis-je sequencer un expendeur en polyphonique ?
Merci d'avence, et si vous me convainquez je rejoignerai vos rang et abandonnerai AKAI, et va savoir mon ESX....
PS : y a t'il une chance de lui faire cracher des son types TB 303 ?????
(ce serai un furieux plus)
Cogito Ergot de seigle...
shaman23
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 02/10/2007 à 04:40:09
Ppps : Pour avoir les 48 min stéréo d'echantillonnage il faut combien de barre Dinn de 512 ???
et les effets editables que par PC ça casse pas un peu l'inspirations ???
D'avence merci
0
Cogito Ergot de seigle...
shaman23
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 02/10/2007 à 06:15:54
Decidemment je m'escuse messieurs mes zycos.
Derniere question enfin j'espere....
Il est possible de faire des multi enchantillons ?
Genre samplé une vionloncelle accoustique ou une sound bank de cuivre.
Et faire des parti de trompette jazzy évolué ou des basslignes de vionloncelles ???
J'y connai rien en roland (j'ai juste un synthe vintage epoque juno de cette firme)