Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Mise a jour mc808

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 6 589 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mise a jour mc808
Bonjour a tous, es que quelqu'un pourrai m'expliquer comment
je peut mettre a jour ma 808 avec le fichier de update que j'ai téléchargé
la version 1.03. Merci a vous
2
Faut copier les fichiers sur la carte flash (dans le repertoire roland), puis apres dans la machine!

Citation : -- Update procedure "MC808_102"---------
1. Prepare your computer and card reader/writer for use, insert the CompactFlash card into the card reader/writer.

2. Download and extract the system program updater.

3. Open the "MC808_102" folder that was created when you extracted the file; it will contain a "ROLAND" folder.
From the "ROLAND" folder, copy the "MC808UPD.BIN" file into the "ROLAND" folder on the CompactFlash card.

4. Remove the CompactFlash card from the card reader/writer as follows.

[ Safely removing the CompactFlash card ]

- Windows users
Click the Safely Remove Hardware button located in the task bar at the bottom right of the screen, and terminate
the connection with the card reader/writer. Then remove the CompactFlash card from the card reader/writer.

- Macintosh users
Drag the card reader/writer drive icon into the trash. Then remove the CompactFlash card from the card reader/writer.

5. With the MC-808's power turned off, insert the above CompactFlash card into the MC-808.

6. Turn on the power of the MC-808, and the update will begin automatically.

The update will require approximately three minutes.

7. The update is finished when the display indicates "- Completed."

8. Switch off the MC-808's power, and remove the CompactFlash card.

Switch the MC-808's power back on, and verify that it has been updated to the most recent version.

[ Note ]
If you switch on the power without removing the CompactFlash card, the update will be performed again. If you want to use this CompactFlash card with the MC-808 for normal operation, you must format the card on the MC-808.

About the "SMF" folder
In order to use the Import SMF function or Save as SMF function after updating to version 1.02, there must be an "SMF" folder in the following location visible from your computer.

A+ Famex

3
OK merci de ta reponse, j'y sui parvenu avant, mais par contre ce qui ne savent pas lire l'anglais font comment?? Je sui certain de ne pas etre le seul dans ce cas... :bravo:

Il faut copier le fichier dans le repertoire roland de la carte "CF", puis en allumant la 808, elle va se update automatiquement avec un compte a rebours de 3mn ecrit sur l'ecran.

A la fin de ce compte a rebours, s'affiche "completed", a ce moment vous pouvez eteindre la 808 puis retirez la carte compact flash pour y effacer le fichier update que vous avez copié et que vous venez d'installez, sinon il fera une update sur votre 808 a chaque fois que vous l'allumerez.

Voila comment j'ai procédé, tout a marché.. (formaté sa carte cf avant l'installation est préférable) TCHUS

COKA31
4
éh! tu fais de la zik et un peu d'infomatique alors tu reprends tes livres d'anglais ;-)

je ne sais plus quelle update j'ai sur ma mc, la 103 c la derniere? elle est de qd?

A+ Famex

5
C'est clair bonne idée :mdr: , dernier update c'est la 1.03.
J'ai un autre probléme, pooooou;lol, je sai pas importer les samples midi,
es que les samples midi sont lu ou que ce qui son smf?? merci et c partis jme remets a l'anglais, mais bon c bien de traduire, sa enrichi tou le monde :clin:
6
Surtout ce qui n'ont jamais fai d'anglai de leur vi...
7
Pour me midi, il ne s'agit pas de "sample" mais de fichier (qui contient des notes...mais pas de son!).

il suffit de mettre le fichier (.mid) dans le bon répertoire de la carte (SMF me semble-t-il) et ensuite d'utiliser la fonction import.

Y'a certains fichiers midi qui ne sont pas compatibles, voila pourquoi on parle de smf (sound midi file), je ne pourrais pas dire ce que ce format precise exactement.

t'as un lien pour le dernier update 103?

A+ Famex

8
Le dernier update roland est present sur le site "roland" :bravo: , je les trouvé sur ce site dans un post.. Voilou, jvé essayer les fichier midi, merci et longue vie :mdr:
9
Par contre petit renseignement; j'ai donc réussi a importer un fichier midi, mais je ne sai pas ou c quil a importer :mdr: aie, quelqun d'agile a t'il une reponse??? merci :bravo:
10
SVP personne a une reponse? meci :aime: