Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Mc 808+ 909

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 597 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mc 808+ 909
J'ai une 808 + une 909 j'aimerais pouvoir m'en servir pour pouvoir bénéficier de 32 pistes au total .
un problème se pose, comment faire pour différencier les signaux midi de chaque machine de facon a ce qu'ils ne se mélangent pas entre eux .
sachant que les deux machines n'ont que 16 canaux midi .
un boitier style midi thru box , un merger ou autre me permet -il ce genre de chôses.
les deux machines devront être reliés a un clavier de commande et doivent me permetrent de rentrer mes sequences a partir de ce clavier .
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, tout le monde...

J'ai exactement le meme probleme mais avec 2 mc 808!

Je voudrais bénéficier des 2 sequenceurs séparement (que chacune des mc puisse envoyer sa source, un peu comme le principe de 2 platines) tout ceci synchro en BPM et Start/stop.

Alors j'ai régler tout les parametres de Tx Rx Midi dans System (tout off sauf Remote Kb On) et sequenceur sur Int pour chaque part.

Le probleme est que la MC1 controle encore(partiellement) la mc2:


- La modification des paramettres de volumes, effets, pan de la mc1 se repercutent sur 1 part de la mc2 (c difficile a expliquer)

Enfait la difference se situe au niveau du paramettre "Remote Kb" dans system:
Quand il est OFF: la mc1 controle la totalité des faders du la mc 2 (fader 1 mc1 controle fader 1 mc 2; fader 2 mc1 - fader 2 mc2 etc....)
Quand il est ON: la mc1 controle uniquement le fader de la part selectionné de la mc2 (quelque soit le fader de la mc1)... J'essayerai de faire une video


- Le 2 synthé jouent encore a l'unisson...


Voila... donc enfait je voudrais avoir 2 mc totalement indépendantes mais uniquement synchro au niveau du BPM et du start stop... Ca doit etre possible ca non ?! ^^
12
Alors nous sommes au moins deux a galérer sur ce sujet, moi c'est 808+909 et exactement le meme soucis il me faudrai juste une synchro BPM et start stop et en plus je souhaiterai piloter les deux a partir de mon clavier maitre ce qui n'est pas le cas en ce moment ..
je cherche, je cherche mais j'avance pas ...
13
Salut,

comme je le disais dans le sujet "synchro 2 MC 808" je pense avoir trouvé une solution radical; disposer une thru box, configurer les 2 MC en slave et tout simplement controler la synchro start et BPM avec une autre machine (controleur midi ou autre sequenceur pour mon cas)
Les MC ne sont alors pas connecté entre elles; il n'y aura donc réellement aucun messages transférés d'une mc à l'autre.


Je pense que ca peut etre appliquable avec ton probleme de clavier; 1 clavier sur une thrubox qui relie les 2 MC... Par contre tu auras dans ce cas forcement les memes controles sur les 2 MC en meme temps vu que tu utilises 1 seul clavier pour 2 MC en meme temps. Au quel cas tu peux toujours appliquer un selecteur midi et switcher selon si tu veux utiliser le clavier sur mc1 ou sur mc2...


Je test ca rapidement et je vous tiens au courant...
A Bientot
14
Une solution pas trop cher 60 a 80 max :
un ROLAND A 880 ( patch bay mixer )
15
moi aussi j'ai le méme souci donc si tu a trouver la solution ou si quelqu'un peut m'aider se serait réellement sympas merci d'avance
16
Yop pas besoin de dépense , j'ai pas de mc 808 , mais la 909 , sinon j'ai déja testé avec un poto et sur la 909 on peut régler un paramètre lorsque l'on est a l'écran la patch/sample , au bout du tableau y a la partie séquenceur , qui faut régler sur "int" ( 3 choix s'offrent a vous soit EXT, soit BotH , soit int , c'est ici qu'on gère quelques part séquence quoi :???:, le générateur de sons internes a la machines , et/ou des modules externe ...) , je sais plus si on peut le faire sur chaque partie de la 808 mais avec le peu de mémoire qu'il me reste on doit pouvoir choisir si la machine ce séquence en interne ( on accède pas au menu via shift+ touche clavier ???)
Donc vous réglez toutes les "parts" des 2 MC sur Int et VVVRRRROooummmmm plus de problème , les 2 bécanes sont indépendantes !
Après les régleagles dans le menus des info midi "RX" et"TX" sur off^et reste a voir qui est le maître de l'esclave...Et si vous désirez joué avec un clavier midi çela ne se fera que sur la Roland de votre coeur qui est en Maître et n'oublié ps de réglé le séquenceur des "parts" sur BOTH, car la prise midi in est libre et pas l'autre , donc faite bien votre choix ça évite de branché/débranché toutes les 5 minutes ou sinon passé par l'ordi avec interace MIDI/USB et le logiciel que vous souhaité ( live , FL , etc )
Je sais pas si je me suis assez bien expliquer mais Voila courage
Tenez au jus si ça marche ou pas .

Tu l'as voulu , tu l'as eu .... Un grand coup dans ton cul !!!

ALors viens pas dire que t'as mal a ton p'tit trou de balle .

 

17
Et non ca ne marche pas!
Les notes ne sont en efeft pas jouées mais les automations mouvement de potars elles se repercutent aussi sur l esclave....

aie aie aie

....loving dnb