Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/814
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Mc 808+ 909

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 583 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mc 808+ 909
J'ai une 808 + une 909 j'aimerais pouvoir m'en servir pour pouvoir bénéficier de 32 pistes au total .
un problème se pose, comment faire pour différencier les signaux midi de chaque machine de facon a ce qu'ils ne se mélangent pas entre eux .
sachant que les deux machines n'ont que 16 canaux midi .
un boitier style midi thru box , un merger ou autre me permet -il ce genre de chôses.
les deux machines devront être reliés a un clavier de commande et doivent me permetrent de rentrer mes sequences a partir de ce clavier .
2
Desole j ai pas reponse a ta question par contre tu vas peut etre pouvoir m aider avec ma 808.On m a dit qu il m etait pas possible en live d aller chercher une part dans un autre pattern pour aller l introduire dans mon pattern en cours. Cette fonction existait pourtant sur la 505 alors si t as une astuce pour organiser mon live je suis prenneur
merci d avance
3
Si tu pilotes tes 2 machines depuis un séquenceur externe (logiciel), il te suffit d'avoir une interface MIDI a 2 sorties (2 x 16 canaux), une simple interface MIDI usb fera l'affaire, ca coute rien.

tu branches chaque machine sur respectivement sur chaque sortie et te voila en tain de tout controler sans soucis.

Citation : sachant que les deux machines n'ont que 16 canaux midi



16 est le maximum de canaux MIDI, donc les 2 machines gerent les 16 canaux, c'est plutot bien!

A+ Famex

4
Merci fa-mex pour ton tuyau mais en fait je ne les pilote pas aucun autre sequencer.
je voudrais simplement me servir du seq interne de chacune des deux,et cela en même temps .
mais cela pose soucis lorsque je rentre par exemple:
ma ligne 1( basse) /canal 1 a partir de mon clavier maitre, je me retrouve avec les deux mc qui jouent le truc a l'unisson .

ce n'est pas ce que je recherche j'aimerais pouvoir différencier les deux lignes qui seront différentes sur le meme canal 1, est-ce possible ?

j'ai pensé creer des patches spéciaux ex note de C0 à C3 avec un son le reste muet(c3 a c6) pour la mc 1, et un autre patche inverse allant de C3 a C6 pour la mc 2.

MAIS CELA IMPLIQUE QUE JE REPRENNE TOUT MES PATCHES UN A UN ,c'est la seule solution qui me vient a l'esprit
5
Je ne comprend pas bien ton branchement!

si chacune joue avec son propre séquenceur, elle sont donc en synchro! devrait donc pas y avoir de pb midi (puisqu'aucune n'émet de msg midi vers l'autre!!!)

oui, il te reste le pb du clavier maitre, je suppose qu'il est branché sur la MC 1 (clavier out/mc1 in), elle meme branchée vers la mc 2 (mc1 out/mc2 in) en ayant pris soin que le out de la mc1 soit configuré en 'true'.

déja si tu parametre le midi out de la mc1 en 'out' uniquement, la mc2 ne devrait plus jouer en meme tps! mais du coup tu ne peux plus piloter la mc2 depuis ton clavier maitre!....

et ce clavier il n'a pas plusieurs sorties midi?


ah oui! sinon tu peux tester ca! tu branches et parametres comme précisé plus haut!

sur ta mc1, on va dire que les part 1 à 8 sont configurées en MIDI int (le séquenceur ne fait jouer que la mc1 elle meme), puis on dira que les part 9 à 16 sont elles en midi ext (le séquenceur joue au travers de la prise midi out). Ainsi je pense que si ta part sélectionnée est de 1 à 8 tu joueras sur la mc1, et sinon tu jouera sur la mc2!

à tester!!

mais l'ideal serait que tu n'utilises qu'un seul séquenceur, une seule mc maitre, sur laquelle serait branché le clavier!

A+ Famex

6
Je vais tester ce que tu me préconise fa-mex ..
pour mon clavier maitre c'est un edirol pcr 800 et il ne possède qu'une sortie midi out .
clavier out /mc 1.in direction mc 2 out (thru) mc2 in. c'est bien ça pour mon instal actuelle tu as vu juste .
bon je teste ça dans la nuit et reviens demain pour donner mes impressions..
7

Citation : un edirol pcr 800 et il ne possède qu'une entrèe midi out



quand c'est 'out' on dit une sortie :clin:

ma mc est dans un carton, je ne peux pas tester!!

bon courage!

A+ Famex

8
Bien sur c'est une erreur autant pour moi ..
9
Pas pu revenir avant sur le forum pour dire ce qu'il en était et bien cela ne marche pas .
la 808 joue toujours les sons de la 909 meme quand les patchs de la 909 sont des patch nul ( 4 tones sur off )
ex piste 1/2/3/4/5/6/7/8 sur la 808 avec des données notes etc..
les pistes de la 909 1/2/3/4/5/6/7/8/ sont en patch nul et vide et bien un cela donne malgrès cela des sons sur la 909 pacth init
y a vraiment un truc midi qui m'échappe , j'ai meme un vieux sequencer mc50 avec une entrée midi in /deux sortie midi out et un thru .
j'ai donc éssayé de me servir de ce seq en maitre pour déclencher les deux autres mc 808/909 et là aussi c'est le souk .
mc 50 in, sur clavier maitre out
mc 50 out 1, sur 808
mc 50 out 2, sur 909
thru, restant vide ou pour les expandeur
10
Je ne t'ai pas parlé de patch!!! il faut que tu mettes les parts soit en mode MIDI int soit MIDI ext (cf param de chaque part)

A+ Famex