Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet LA 808 ne fait plus rêver ?

  • 47 réponses
  • 20 participants
  • 3 402 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion LA 808 ne fait plus rêver ?
Salut! Depuis au moins un mois Je revends ma 808 pour cause de logic audio 8 Et constate que personne n'en veux !!!! que les autres vendeur galèrent tout comme moi et que les quelques rares acheteurs sont du coût copieusement courtisé (d'ailleur la cote s'effondre !!!...) quelqu'un a t il une explication ? Je trouve qu'elle ne méritait pas çà !!!
Pierresilex
Afficher le sujet de la discussion
31
Apres tous ces commentaires, je pense que la mc808 est une evolution de la mc909, peut etre pas en therme de performances, mais surtout d'utilisation!

Meme si il reste des anti-pc (de toute facon il restera tjs des anti qqchose) il faut bien se rendre a l'evidence que de nos jours la compo ne coupe plus à l'informatique!!
Personne ne viendra démentir qu'il est plus facile et plus performant de retoucher une boucle audio avec un software edequat et une sourie plutot que sur un ecran LCD 3"5 et 2 molettes! de meme pour le montage de sequences midi (je prefere un faire un glissé + touche ctrl que shift+pad15/param1/param2...) ou tout simplement la gestion des sauvegardes!!

De plus les plus gros progres en therme de technologie musicale se font actuellement via informatique, il serait donc bien dommage d'y couper.

Il est vrai qu'en Live la 909 sera peut etre plus complete par contre pour le travail studio, la 808 offre une amélioration certaine!

MC808 la "groovebox studio" c'est ca l'évolution!

A+ Famex

32
La machine à de beaux jour de vant elle tout n'est pas exloiter à fond le mc-808 editor regorge de réglages diverts et varier pour tout faires il ne manque que du talent et de l'inspiration mais la mr roland ne peut rient pour nous
il faut dompter la machinne comprendre comment obbtennire tel ou tel sons ou effet les groovbox sont les machine parmi les plus techniques surtout depuit l'apparition du samping .se conssantré sur l'edition des patches et des ryhtms
apres il est sertain que pour avoir + il te faudra un vrait syntétiseur
v-synt ou virus ti mai la ce n'est plus le méme ordre de prix ou un bon expandeur .
33
Rectification c est vrait avec une mc-808 c est la galere pour faire ça
http://www.sonicstate.com/news/shownews.cfm?newsid=5966
il faut l'avouer.
34
Je pense que oui en branchant un micro ...et en ayant un chantier de travaux publics a proximité ;-)

A+ Famex

35
On parle de musique ici je crois,là cette démo c'est n'importe quoi,en jouant avec les effet style échos,tu fais la même chose,mais entre nous ça ressemble à rien,juste du bruit !!! :oo:
36
Pour revenir aux différents post-précédents, je ne dis pas que l'ordi n'est pas utile, mais ma ( nôtre ) conception de faire de la musique, ne l'inclu pas, je perd trop de temps avec et j'ai l'impréssion d'être au bureau.
ce n'est pas aussi intuitif qu'une machine ou tu as presque tous les paramêtres sous la main, avec un potard = une fonction, meme si tu as un bon controlleur pour moi ce ne sera jamais la meme choses.

faut dire que je ( l'on ) bosse également pas mal avec des machines analo et que l'on a nos vieilles habitudes.

après les facon de bosser sont différentes pour chacun et c'est tant mieux
37
Je te rejoins entierement 'voxynium' j'ai utilisé pendant des annees une mc303 qui pilotait d'autre synthés et puis pour "évoluer" et faire plus pro je suis passé sous cubase, bilan : je faisais plus rien mise a part mettre des petits carrés dans des cases pour faire ma rythmique et galérer pour caller des boucles audio!!!

un beau jour, j'ai acheté la mc808 et j'ai retrouvé le sens du touché, écrire des rythmes à la volée, un arpégiateur...tout en gardant le lien avec le pc qui offre qd meme des avantages!

A+ Famex

38
Le bruit fait parti de la musique, question de point de vu!
39
On voit qu'y en a qui ne prennent pas le temps de se former. Moi aussi au départ je préférai mes réglage en hardware mais fau reconnaitre que pour certains trucs, cubase c'est vraiment le top du top. Rapide simple efficace et sous cubase un bouton c'est aussi une fonction :lol: :lol:
Two beer or not two beer, that is the question.
40

Citation : Le bruit fait parti de la musique,question de point de vu!



Ou de point d'oreille !!! :bravo:
La médecine a pourtant fait des progrés,en matière de prothèses auditives !!! :mdr: