Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Petit mail à Roland Central Europe

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 1 720 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Petit mail à Roland Central Europe
Bonjour a tous.
Ca m'a pris comme ça un soir ou j'étais vraiment énervé.
J'ai envoyé un mail a roland central europe, voici le contenu:
Bonjour. A quand une nouvelle mise a jour du firmware? Car il existe beaucoup de problèmes et de bugs sur cette groovebox. Des fonctionnalités pourraient etre ajoutés a la groovebox car sans ordinateur on ne peut pas faire grand chose. Et meme avec un ordinateur on a pas acces a tout. A quand une mise a jour du logiciel d'édition sur pc? Je trouve qu'il manque pas mal de possibilités a ce logiciel, par exemple l'édition de pattern qui serait bien plus pratique que sur la groovebox ainsi que d'autres fonctionnalités. Tous les utilisateurs de cette groovebox attendent une sérieuse mise a jour de leur machine. En attendant une réponse de votre part. Merci
Et maintenant voici la réponse de roland: Je note vos remarques et je les transfert vers les ingénieurs au Japon. En espérant que ils vont sortir une nouvelles mis à jour, mais naturellement je peut rien garantir!

Biensur je n'espère pas que roland fasse une grosse mise a jour ou une mise a jour tout court mais deja ils répondent aux questions.
Donc si vous voulez (esperer) avoir une mise a jour de la 808 faites comme moi envoyez un mail a roland central europe. Il faut insister, a force on aura ce qu'on désire.
A+
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : ROLAND, ce n'est plus qu'une multi-nationnale qui ne pense qu'a faire des énormes profits



Roland à toujours été une multi-nationale qui ne pense qu'à faire du fric,comme toutes les autres,toutes marques confonduent,ne rêvez pas,ils font des mises à jours simplement pour règler quelques bugs de jeunesse,et aprés basta,et c'est comme ça partout,et pas que dans le matériel musicale,et aujourd'hui ils travaillent sur d'autres projets,la MC808 fait partie du passé pour eux !!! :clin:
12
Ouais enfin qd j'ai envoyé le premier mail ça faisait 2 mois qu'elle était sortie en France....

ça gave qd meme :nawak:
13
Bonjour a tous.
Si on s'y met a plusieurs et en bombardant de mails roland central europe peut etre qu'a la longue on verra arriver une mise a jour.
Alors faites comme nous écrivez a roland et exigez les memes choses que nous.
Juste un mail c'est pas long a écrire.
Merci a tous et A+ :bravo:
14
Là vous rêvez les filles !!! :aime:

Si vous croyez obtenir une mise à jour de quoi que ce soit,les améliorations se trouveront sur une prochaine groovbox.
Je n'ai aucun bug sur la mienne,elle marche trés bien,et elle ne fait que ce qu'elle est prévu de faire,ni plus ni moins.La prochaine sera peut être un mélange de la 505,909,808,mais il y aura trés certanement encore des gens pour ne pas être contant,car il manquera ceci ou cela !!! :clin:
15
Viens pas dire que ça ne serait pas du luxe d'avoir un éditeur de pattern sur le logiciel. parce qu'entre nous, il est bien, mais ça casse pas 3 pattes à un canard. Sur la 909, c'est plus pratique avec le grand écran. sinon je n'ai pas eu de gros bug n'on plus, elle marche très bien et j'en suis content mais un éditeur de pattern serait quand même bien, c'est plus agréable de travailler sur du visuel.
16
Demander à Roland un suivis et surtout une évolution de ses Os, c'est peine perdue... Combien de pétition j'ai pu voir concernant l'upgrade attendue de chacune de leur machine, mc909 en tète...

Je ne connais pas l'éditeur de la 808, Est'il à ce point différent de celui qu'ils ont pondus sur la 909? Parceque ce dernier, la petite communauté de mc909.org a pu le modifier pour accéder à des fonctions "cachées" (via la modif de fichier .xml).

La seule chance pour nous pauvres utilisateur, ce serait de voir débarquer le code source de la machine. Mais là encore, je n'y crois pas une seconde.

Mais, c'est vrai que c'est rageant de voir une machine sous-employée.
17
OK.

Plan B) LET'S GO THE HACK OF THE MC808

heu...qqn s'y connait en langage de prog ROland ? qqn a des pistes ? des compilateurs (enfin surtout décompilateurs), etc... ?

:boire2:
18
En effet, il y a bien quelqu'un sur ce forum qui doit bien s'y connaitre en programmation ou qui doit connaitre une personne capable de décompiler le firmware de la 808. ça peut etre un projet interessant.
Si tu es parmis nous fais nous signe..
A+ :lol:
19
La groove box avec un pc collé au cul m'a légérement gonflé donc du coup j'ai revendu ma machine, faut dire que j'ai son ainée la 909 que je trouve aussi compétente et surtout plus autonome (le principe meme d'une groove box étant de l'être , non !! )
Certains me diront moins de mémoires, de patch pas de faders motorisé, bien utile quand meme,etc etc mais bon malgrès cela je reste attaché a la 909 car entrée et sortie optique /coax assez utile pour moi et slot SRX qui font défaut sur la 808 et puis l'aspect gros TANK métal de la 909 me plait, c'est une connerie peut être, mais elle me semble plus solide la 909.

Ni voyez là aucun mépris de ma part ce n'est que l' avis d'un modeste utilisateur qui les a toutes utilisés au fil du temps les p'tites groove box de la 303, 505, 808, 909, et bientot 1010 peut être :)

et je reste convaincu que c'est un bon compromis super économique et pratique pour faire de la zik s'en s'encombrer d'une ribambelle de machines.

il fut un temps (1980 par ex ) pas si lointain ou il fallait débourses des sommes astronomique pour avoir tout cela , un synth + un sequenceur + une boite a rythme + un sampleur + des effets et un mixeur..
20
Certains espéraient une 909mkII, alors quela 808 répond clairement à une logique commerciale. En effet que Roland recentre la série des SP vers l'entrée de gamme et les DJ, la 909 était haut de gamme et surement trop proche des MV-8000/8800 et Fantom S/X. Il fallait une machine entre les deux pour concurrencer les electribes et MPC 1000.

Les utilisateurs d'electribes la jugent trop complexe, le pro MPC trop électro et les aficionados de la 909 trouvent souvent, et peut être à juste titre, la 808 moins ergonomique et moins autonome.

C'est vrai que sur la 808, on peut regretter la quasi obligation d'utiliser l'ordinateur et l'absence de certaines fonctions hardware qui faisaient de la 909 le compromis presque parfait entre groovebox et workstation.

Cependant la 808 propose de bonnes améliorations (polyphonie 128 voix, RAM jusqu'à 512 MO, carte CF 1 GO et fader motorisés) pour la moitié du prix et un encombrement moindre.

Même si elle n'est pas parfaite, cette machine est à mon avis une des meilleures produites dans cette catégorie.

En attendant, rêvont à la future MC-606/707/G/1010

"In DUB we trust".