Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Couplée a cubase, conséillez vous la mc 808 ou la mpc 1000?

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 3 718 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Couplée a cubase, conséillez vous la mc 808 ou la mpc 1000?
Bonjour,
je sais que la comparaison entre la MPc 1000 et la mc 808 a deja été posée plusieurs fois mais d'aprés ce que j'ai lu, la principale différence c'est le sequenceur.
Or moi je voudrais continuer a séquencer sur cubase.
Dans ce cas la quels sont vos avis sachant que je cherche une machine avec un bon son et qui est très complette pour le sample!

En gros j ai l impression que les principales différences sont l'érgonomie: les pads de la MPC semble vraiment sympa a joué, la mc 808 a plus de faders pour faire des variations etc...
aprés la mc 808 peut faire de la synthese alors que la mpc non
concernant les effets quels sont vos avis ?
enfin et c'est trés important, la mc 808 est moins cher globalement

laissez vos avis
Adrien
Afficher le sujet de la discussion
21
Yep,

Pour l'instant je n'ais que divers patterns pas finis. Je travaille sur des morceaux dubstep. Je devrais pouvoir t'envoyer un son courant juin.

A+

"In DUB we trust".

22
Bon, je n'ai pas de track dans ton style sous la main mais une video d'un live ou nous utilisions 3 Micromodular pour les synthé et FX, une MPC1000 pour les drums, un MicroQ pour le clavier solo et deux vieux effets boss (RPS10 pour les echo sur la voix et SX700 pour des delay un peut spaciaux) :

http://fr.youtube.com/watch?v=_49TfAblcWw

Désolé, le son est en mono sur cette video, dommage car les synthés et FX sont très impressionnants quand ils sont en stereo.

Concernant le Modular G2 engine, je n'ai rien en ligne pour le moment.