Sujet de la discussionPosté le 25/01/2009 à 13:03:21Superposition de sons au sein d'une même part ?
Slt,
j'aurais voulu savoir si était possible de superposer 2 sons differents au sein d'une même part j'ai essayer la copie en fonction mixe mais il me modifie forcement un patch pour ce qui est des tones pas moyen d'éditer de notes donc...j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait une astuce.
Citation : Pour l'import c'est clair c'est sympa mais je suis quand même obligé d'aller dans la partie csam pour les récuperés et les copiés dans ma bank de patch.
normal : un sample n'a pas les même caractéristiques qu'un patch (ni qu'un RHY)
et tu les copies pas, tu le enregisters en patch (ou rhy)
file-moi les numeros de patch mais le principe c'est de passer par le mc-808editor et de copier les tones ; il ne faut pas passer directement par la mc. Les notes de ton pattern et la composition des tes patchs sont deux choses différentes.
Il faudra peut-être que tu bidouilles un peu pour obtenir exactement le son que tu souhaites mais le principe est là. N'hésites pas à fouiller dans les menus de l'éditeur et pour mieux comprendre certaines fonctions, chope le manuel de la mc-909, elles y sont détaillées (sur mc-909.org tu devrais trouver ça)
bon j'ai essayé la manip effectivement ca marche mais le rendu ne me plait pas trop alors j'ai lacher l'affaire pour l'instant je tourne avec mes 2 parts.
je voulais juste te demander une derniere chose.
citation: un sample n'a pas les même caractéristiques qu'un patch (ni qu'un RHY)et tu les copies pas, tu le enregisters en patch (ou rhy)
je ne comprends pas "tu les copies pas, tu les enregistres en patch" tu passe bien par "write" pour l'enregistre en patch?
Oui.
et shift+write pour enregistrer en tant que sample (pour le bpm, le mode de lecture) ; le sample et le patch sont deux choses différentes : si tu modifies un sample, cela modifiera automatiquement le patch qui lui est associé.