Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Superposition de sons au sein d'une même part ?

  • 16 réponses
  • 2 participants
  • 955 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Superposition de sons au sein d'une même part ?
Slt,

j'aurais voulu savoir si était possible de superposer 2 sons differents au sein d'une même part j'ai essayer la copie en fonction mixe mais il me modifie forcement un patch pour ce qui est des tones pas moyen d'éditer de notes donc...j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait une astuce.

merci pour vos réponses
tchuss
2
Avec le mc-808 editor (superposition de tones, key range...)
3
Désolè mais je ne trouve pas .
j'ai la version 1.01 de l'editeur c'est la bonne?
si tu pouvais m'en dire + dans ta façon de faire ca serait cool
merci
4
J'utilise cette update : /sequenceur-sampleur/roland/mc-808/forums/t.275092,update-logiciel-non-officielle.html : ça apporte quelques fonctions mais je crois que le key range est déjà présent dans le soft officiel : tu cliques sur "edit" dans la part qui t'intéresse et tu as les différents mode d'édition (tone, patch, matrix...)
5
Merci à toi couscous-boulons
Mais j'ai un souci il ne s'installe pas j'ai telecharger l'archive que je decompresse avec 7zip dans la racine du 808 editor et là rien.
je relance l'editeur et je me retrouve avec le 1.01
C'est sympa c'est ptit soft qu'on peut trouver pour la mc
Y'en a pas un pour un import simplifié des samples enfin je m'egard du sujet...dsl
je vais réesayer d'installer l'update encore merci.
6
C'est bon c'est installé merci
7
Pour l'import de samples, tu les renommes (y'a des softs qui font ça très bien) tous en smplXXXX.wav et tu les colles dans le dossier SMP (?) de la carte.

Et si tu n'arrives toujours pas à faire ce que tu souhaites avec l'éditeur, explique-le moi exactement et je regarderais avec la machine sous les yeux.
8
Oui pour l'import tu m'avais déja filé cette technique sympa d'ailleurs.
Mais ca va me les mettre au fin fond de ma carte en + c'est une 2 go alors je tourne ....je tourne
Y'a pas moyen les mettre directement dans les banks (bank a mes basses,en b mes kicks etc...)
je comprend pas pourquoi il n'ont pas utiliser un soft pour importer(style celui qui est fourni avec la sp555)
enfin si quelqu'un m'entend: je cherche un crack en informatique capable de concevoir un tel soft (si c'est réalisable)
Pour ce qui est de la superposition,je n'arrive toujours pas à faire ce que je veux Même avec l'editeur c'est à dire superposé 2 sons differents
au sein d'une seul part.
c'est peut être pas possible.
Donc messieurs de chez roland si jamais vous nous lisez,pensez à ces petites choses là ça serai plus simple pour nous.
tchuss
9

Citation : Mais ca va me les mettre au fin fond de ma carte en + c'est une 2 go alors je tourne ....je tourne


tu les renommes comme tu veux : smpl0001.wav ce sera le premier sample

Pour ton histoire de superposer deux sons sur une même part, t'as un exemple précis ? quels sons exactement ? que j'essaye de le faire.
Logiquement il suffit de voir comment sont composés les patchs (tones, filtre, amp...) qui t'intéressent et de copier ces paramètres sur un nouveau patch. (edit>copy>patch tone)
10
J'ai 2 part qui constitue une nappe: une 1er avec le patch"sawed string" et une seconde avec "hyperactiver" je veux les combiner afin qu'il ne me reste + qu'une part.
quand je fais chevaucher ma 2 part sur ma 1er en mode copie mix mes notes sont bien là mais le patch "hyperactiver" devient "sawed string"
En gros je veux attribuer 2 patchs à une même part c'est faisable?
Pour l'import c'est clair c'est sympa mais je suis quand même obligé d'aller dans la partie csam pour les récuperés et les copiés dans ma bank de patch.
De là l'idée d'un soft qu'en pense tu ?