Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/814
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Rps/sample

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 512 vues
  • 1 follower
1 Rps/sample
BONJOUR
A propos des samples, on fait SCHIFT+ PAD 1 pour avancer le curseur de suppression, schift+2 pour le reculer, schift +3 pour virer les déchets et schift +4 nous permet de boucler le sample en avant ou en arrière. mais dites-moi, à quoi çà sert de boucler un sample quand on ne connait pas le tempo....Peut-on mettre un sample dans un RPS, chose qui me faciliterait la vie car mon sample se calerait automatiquement à mon BPM ?
Si OUI dites moi comment ? car je vous précise que je ne bosse pas avec un PC à cause de ma cécité mais s'il n'y a pas d'autres solutions, expliquez moi simplement car je me le ferais faire par quelqu'un qui voit.

Merci
Baruche
2

Citation : schift +4 nous permet de boucler le sample en avant ou en arrière.


shift+4 (sample param) permet aussi de déterminer le bpm du sample (soit c'est toi qui le détermines, soit tu utilises le bpm calculator)

Citation : Peut-on mettre un sample dans un RPS, chose qui me faciliterait la vie car mon sample se calerait automatiquement à mon BPM ?


Un RPS c'est des informations midi (notes, velo..) provenant d'un pattern et un patch ou sample associé donc tu peux mettre un sample dans un RPS mais le bouclage dépendra de la la longueur et du bpm de ton sample (par exemple : si ton rps balance une note à chaque mesure et que ton sample en fait deux, il sera rejoué à chaque mesure s'il est en one-shot ou coupé s'il est en fwd)
Logiquement il faut que tu détermines le BPM (avec le bpm calculator ou à la main si tu le connais) puis "AUTO SYNC" pour qu'il se calle au tempo de ton pattern.
3
Salut et merci pour ce petit conseil.

je n'avais pas été assez loin dans les paramètres.
Il me reste des choses à éclaircir mais bon il y a matières à travailler.
Encore merci .

Baruche