Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Import fichier SMF / MIDI

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 600 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Import fichier SMF / MIDI
Salut les gars,

J'ais exporté ma pattern sous forme de fichier midi pour le travailler dans mon sequenceur (FL) au boulot. :)
Je sauvegarde le fichier et je l'importe ensuite dans la MC.

Le problême est que les parts ne sont plus reconnus : on a bien les notes mais dans chaque part il me met <<no media>>.

En fait on a bien le numero du patch mais SANS la lettre avant (genre E049), d'où l'impossibilité pour la machine de retrouver le patch. :(

Avez vous trouvés la solutions ? comment configurer FL pour retomber sur le bon n° de patch dans le fichier Midi ?
2
Allez les gars !

Comment procédez-vous pour avancer le travail sans la MC si ce n'est par les fichiers midi ?

En plus le problême se pose aussi pour les effets : plus reconnus lorsqu'on importe le fichier midi dans la machine...
3
C est normal il me semble vu que le midine code que pour des notes, donc des temps des fréquences un peu comme le ferait une partition ducoup les instruments et donc le timbre n est pas transféré. Voila la raison,ensuite il est possible de faire donc les mélodies sur FL et les faire jouer par la mc 808 pour avoir le son des patch.En espèrant avoir répondu!
4
Bon pour nous faciliter un peu la tache, est-ce que quelqu'un a au moins repertorié les patch pour les utiliser sur un sequenceur genre Fruity Loops ?
5
6
Merci Couscous,

Arrives-tu à travailler sans ta machine avec ton ordi ?
Coment procedes-tu ?
7
J'utilise les fichiers midi part par part > un seul canal que je copie dans mon pattern puis édition fine au microscope si besoin. Mais l'export de pattern > séquenceur logiciel > import dans la mc, j'avais essayé avec cubase mais il y avait trop de taf à faire après : j'ai laissé tomber.