Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Premieres questions

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 401 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Premieres questions
Ca y est je possède ma mc 808 ,en deux jours je ne m'en sors pas trop mal mais voilà mes premiers soucis:

1)Je branche mon korg microx en midi mais je ne voudrais pas que la vélocité du clavier soit transmise ,j'ai désactivé le control change du microx mais rien ne se passe et meme sur la mc 808 je mets en enregistrement la vélocité sur 127 et j'ai toujours cette différence de volume ,il faut que je martèle sur le microx pour avoir le son voulu.

2)comment faire pour enregistrer avec l'arpegiateur via le microx ,en effet quand j'enregistre il ne prend pas en compte l'arpégiateur ,contrairement bien sur aux pads de la mc 808.

et enfin comment transmettre le signal midi de mon effet efx 1000 qui pourtant est en mode midi transmit et la mc 808 en midi slave ,cette dernière ne chope visiblement pas le bpm.


Merci pour vos réponses.
2
Alors pour la vélocité j'ai trouvé via le microx mais je n'arrive toujours pas à jouer avec l'arpégiateur en jouant sur mon clavier ni de receptionner le bpm de l'efx 1000 .

J'ai d'autres soucis ,quand je copie un pattern il me copie tout mais ne copie pas les banques de sons avec pourtant je parametre la copie avec ALL ,enfin je n'arrive pas à sauvegarder les données des 2 synthétiseurs (faders) pourtant je sauvegarde mon pattern (write) mais quand je recharge il ignore mes modifs,les faders reviennent à leur position initiale avant modif.

Merci aux cracks de la mc 808 pour leurs réponses.

:clin:
3
Pour ta deuxième question, il y a un post nommé "copie de pattern?" qui répond à ta question.
On est plusieurs à avoir galérer la dessus...
4
A ce niveau c'est bon et à quasiment toutes les autres questions ,j'ai réussi à me démerder mais il me reste encore à eclaircir les points suivants:

-Je n'arrive pas à jouer via le microx avec l'arpégiateur de la mc 808 ,l'arpégiateur ne fonctionne qu'avec les pads.

-Je n'arrive pas à receptionner le bpm de l'efx 1000 pourtant branchée convenablement,midi transmit ok, là je donne ma langue au chat!!!

Si quelqu'un connait les réponses. :clin: