Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Sample Memory Full

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 534 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sample Memory Full
Salut,

Lorsque j'importe un fichier Wave sur la MC (dans le Groupe Card) via mon ordi, j'ai un message qui me dit "sample memory full".
Je vais donc p 99 de la doc pour supprimer un Sample...
je fais "shift 10" et le message me dit "Not sample patch" donc comme il y a rien, je peux rien effacer!!!

J'ai mis une card compact flash dont je me demande à quoi elle sert?
Faut'il mettre l'extension mémoire pour aller jusqu'à 512 Mo?

Je comprend pas pourquoi chez roland, il livre pas tout compris (carte compact flash et mémoire au max!!) puisque de toute façon, il semble certain que l'on doivent les acheter?

Merci pour les réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut.

As tu verifier la presence et le fonctionnement des tes cartes? (ram et compact) tu vas dans systeme et shift+14 je crois... Ca te dis la place que tu as sur les cartes... Tu verras vite si la ram est fonctionnelle ou pas. Ca m'est arrivé l'autre jour, j'ai ouvert la bete, sortie la ram, soufflé dessus et remise en place... hop, ca remarche! Oo

"Je crois que tout ce qui ne vous tue pas vous rend simplement... encore plus bizarre"

12
Hep Lucapo,

Je pense que les cartes fonctionnent puisqu'il m'identifie 1024 mb de sample free et 3800 mb pour la sd..?
Cela te semble normale?
Et j'ai testé de souffler la Ram...

[ Dernière édition du message le 11/09/2013 à 13:56:28 ]

13
je viens d'avoir une idée...
Lorsque je possédais le sp 404, les compact flash premier prix ne fonctionnaient pas...Peut-être est-ce le même genre de problème, il reconnait la carte mais en même temps il ne peut faire les opérations de copie avec.
Du coup, j'avais acheté une Scan disk (je ne sais plus quel modèle) et ca avait marché. Regarde dans le manuel à la fin il doit y avoir les cartes conseillées par Roland.
14
Mmmm ouais ça parait étrange mais je vais essayer ça. C'est une ScanDisk qu'a l'air d'aller puisque je peux enregistrer mes compos dessus, copier d'un patch à l'autre, de User à Card et vice versa...
C'est vraiment des qu'il s'agit de sampler ou d'importer un sample... Sample Memory full...

J'ai un pote qu'a la 808 aussi, j'ai pour idée de comparer les deux machines (des que j'arrive à mettre la main dessus) et d'essayer avec une sa Ram et sa Sd. Je soupçonne la Ram de mal faire son taf. Je n'ai encore jamais entendu le cas d'une barrette foireuse mais ne sait-on jamais... Je vous informerais de ma progression et merci pour le coup de main ;)


15
il y a en effet certaines marques de ram qui ne sont pas bien reconnu ou posent des problèmes, il me semble que sur le site de Roland ils avaient listé les marques 100% compatibles.
16
Et voila qui est résolu...
C’était belle et bien la Ram qui merdouillait... je suis allé tester dans une espèce de Cash Converters...
Une chance le type avait un paquet de barette en stock..Boum 8 euro et Sampling possible...Enfinnnn..
En tout cas merci de votre aide ;)

17
super ! bon à savoir en tout cas...