Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Comment créer une basse profonde avec des effet?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 376 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Comment créer une basse profonde avec des effet?
Salut aux heureux détenteur de la 808,
voila je fais des live hardteck (avec un petit peu d'hardcore ) :) et j'ai un probleme. j'ai l'impression que mon live a un son trop plat, sans profondeur et j'aimerai bien savoir comment donner du volume a mes musiques, je me demande si c'est un probleme de compression ou pas. (Je compresse seulement mon kick histoire que ça soit plus percutant).
Du coup j'ai l'impression que ça vien peut etre de ma basse hardteck, faut-il que je la compresse ? (et si vous pouvez me dire comment la compresser de manière efficace, ça serai cool :P: )
Mon second ennuie c'est que j'arrive pas a faire des basse qui racle convenablement pour la hardteck ( du genre hard motion , la musique de seno, ou encore celle des boys noize)donc comment puis-je manipuler la basse avec les effet et le cut off la resonnance etc... pour que ça claque du type hardteck ( profond et agressif) :bravo:
merci pour vos réponse
Afficher le sujet de la discussion
11
Ça y est j'ai essayé dans l'éditeur de la machine en désactivant "speaker" de l'effet amp sim. Et ça déboite ! je vais essayer les autres techniques maintenant :D:
merci :mdr:
12
Slt,

En faite ca m'interesse vos differents réglages mais je n'ai pas trop bien compris et je ne trouve pas le bouton vert "speaker" dont vous parlez. Si vous pouviez m'eclairer ca serait sympa merci
13
Alors voici la marche a suivre pour modifier sim amp en enlevant le "speaker":
dans la machine tu fait shift 13 pour ton kick et tu le place en COMP
tu fait shift COMP et tu l'assigne au mfx 1
le mfx1 tu lui assigne l'effet guit amp sim
la tu va dans le logiciel et tu clique en haut a gauche sous le mfx1 ( il y a deux bouton tu clique sur le bouton des parametre sous le mfx1)
La il t'ouvre une fenetre et tu choisi bien l'effet numéro 25 guit amp sim.
En dessous tu aura le type d'amp sim que tu veu tu choisi celui qui t'intéresse et la tout a droite au dessus du type tu aura marqué speaker (bouton bleu)et la tu le désactive
merci a hétizot pour le tuyaux ^^

:bravo:
14
Yes bon bha c'est cool que sa le fasse pour toi ......tu va voir sa change aprés comme dise les autres il faut affiné les réglages ....et oui c'est possible qu'y soit bleu le bouton :mdr: .....je te filerai une adresse pour que tu me fasse écouter un truc de chez toi...... :clin:
15
Merci vince pour ces details j'essai demain.
tchuss...