Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/825
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Comment paramétrer l'effet SMG?

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 043 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment paramétrer l'effet SMG?
Bonjours à tous,

J'ai un petit soucis. Je voudrai utiliser le "SMG" avec le "Matrix Control", comme sur certains pattern d'origine. J'ai déjà vu un sujet qui en parlait mais ça redirige vers un tuto pour la 909, donc rien de clair pour la 808.
J'ai donc essayé, bon déjà mauvais point on peut pas utiliser le "Matrix" avec des "Rythm Set", c'est dommage mais c'est comme ça.
J'ai donc ouvert l'éditeur et paramétré une piste en mettant "SMG" en destination et rien sur les 3 autres.
Le hic, c'est que quand je bouge le "Matrix Control", rien ne se passe.

Ai-je raté quelque chose ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour la définition exacte, faut regarder dans le manuel détaillé de la mc-909 (j'ai mis le lien dans un autre topic) mais en gros, c'est pour déclencher les tones suivants leur place dans le key range : suivant où tu places ton fader matrix control, les tones se déclenchent.
12
Ok merci pour tes explications, mais je ne trouve pas la fonction "tone delay" je la trouve en effet dans le manuel,mais impossible de mettre la main dessus dans l'editeur...elle est dans quelle section du "patch edit" stp?
13
De mémoire : wave edit > à côté de chaque tone, y'a un fader que tu peux assigner (blanche, ronde, croche...) et le mode (hold decay, etc...)
14
nickel j'ai trouvé, je vais fouiner un peu histoire de sortir quelque chose.
Merci