Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Comment paramétrer l'effet SMG?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 041 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment paramétrer l'effet SMG?
Bonjours à tous,

J'ai un petit soucis. Je voudrai utiliser le "SMG" avec le "Matrix Control", comme sur certains pattern d'origine. J'ai déjà vu un sujet qui en parlait mais ça redirige vers un tuto pour la 909, donc rien de clair pour la 808.
J'ai donc essayé, bon déjà mauvais point on peut pas utiliser le "Matrix" avec des "Rythm Set", c'est dommage mais c'est comme ça.
J'ai donc ouvert l'éditeur et paramétré une piste en mettant "SMG" en destination et rien sur les 3 autres.
Le hic, c'est que quand je bouge le "Matrix Control", rien ne se passe.

Ai-je raté quelque chose ?
2
ça se règle dans l'éditeur : patch > edit > matrix control > modulation (par ex.) vers time ou smg selon la version du mc808editor ; tu règles selon la longueur de ton sample.
3
y avait une feinte sur la 909 qui peut se transposer.
on met 4 sample décalé à chaque fois d'une noire (sample delay). on obtient ainsi un boucle de 1 mesure (prendre un breakbeat par example) aprés il ne reste plus qu'a utiliser le smg pour faire driller et donner direct un coté idm/breakcore

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

4
Je viens de comprendre, Couscous Boulon tu parles de samples alors que j'essayais avec le synthé interne.
Ca ne marche donc qu'avec les samples ?
5
Ah ouais, ça ne fonctione pas avec les formes d'ondes la 808 effectivement ; tu peux resampler les sons internes si tu en as besoin et les retravailler dans des patchs.
6
Ah pas bête le resampling, merci du tuyau
7

Salut,
Je voulais rebondir sur ce que disais thanatosdnb . J'ai pas trop compris ton explication: 
"on met 4 sample décalé à chaque fois d'une noire (sample delay)."
Si tu peux expliciter ce serait cool...
Merci 

8
Tu découpes ton sample (break) en quatre partie que tu assignes à chaque tones du patch, et dans les propriétés du tone, tu décale le sample delay d'une noire. Après tu drilles avec le matrix control. Tu peux aussi jouer avec le tmt pour déclencher les samples l'un après l'autre ; enfin, y'a plein de possibilités, faut creuser, bidouiller, se plonger la tronche dans l'éditeur.
9
>couscous à dégainer plus vite

un example d'utilisation du smg avec les 4 tones. tu prend un breakbeat tu lui met un high pass. sur une autre tone tu met la rythmique drum'n'bass classique (snare 2/4) et avec le smg tu fais driller en live ça permet d'avoir à la fois une rythmique dancefloor mais aussi un ptit coté drill'n'bass

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

10
question con c'est quoi le tmt?