Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Je l'ai depuis hier.. et j'ai mis une heure pour faire 24 mesure :(

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 467 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je l'ai depuis hier.. et j'ai mis une heure pour faire 24 mesure :(
Salut tout le monde! Je viens vous voir pour avoir un coup de pouce.. comme d'hab...

Je voulais vous dire que sa réputation est a sa hauteur! C'est une usine a synthé, des sonorité puissantes.. MAIS c'est compliqué a prendre en main

J'ai lu les 80 premieres pages du manouel, essayé de faire une tite compo vite fais mais j'ai vite compris que le placement des notes est une galere!!! Moi qui suis habitué a placer d'abord mes notes, puis regler la hauteur, puis éventuellement la longueur (façon korg emx), LA je dois placer mes notes directement a la bonne hauteur.. puis regler la longeur.. Enfin comme ça ou autrement c'est extrement difficile a visualiser un pattern dans son ensemble.

Ma question est, utilisez vous un séquenceur externe genre software ou faites vous tout sur la MC... est ce que c'est moi qui ai mal compris les differantes facon de proceder pour l'enregistrement TR-REC étant pour moi le plus préci et le plus samblable au style Korg emx...

Moi je n'ai jamais utiisé de soft pour copier des machin midi dans une machine.. A vrai dire je comprends pas grand chose au midi. J'ai des notion de Ableton et FL.

Merci d'avance de prendre le temps de me répondre une fois de plus. Il est aussi possible que je n'ai pas encore assé bosser sur la machine pour etre a l'aise mais j'avoue que la compo me semble difficile sur cette boite.

Big UP!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
T'inkiet pas je vais bien potasser ce fameux manouel de 150 pages  fache et passer du temps sur la partie TR-REC!
12
je l'ai acheter pendant mes examen donc vers mai/juin
et sur le Korg R3 l'arpeggiator est pas mal nom plus donc je vais revoir la MC voir si y des chose qui vont me manqué mais je pense la quitter lol
après je ne dit pas que c'est une mauvaise machine juste que je suis plus habituer a la logique de Korg que de Roland

je verrai aussi les sons si il vont pas me manquer et comme j'ai changer ma manière de travailler la syncro midi je peu m'en dispenser a voir !

http://www.facebook.com/will.kyandi

Numark : NS7-NSFX-N4
Korg : KP3-KAOSSILATOR-EMX-KM402-R3

VIRTUALITY (A VENDRE)

13
je l'ai acheter pendant mes examen donc vers mai/juin
et sur le Korg R3 l'arpeggiator est pas mal nom plus donc je vais revoir la MC voir si y des chose qui vont me manqué mais je pense la quitter lol
après je ne dit pas que c'est une mauvaise machine juste que je suis plus habituer a la logique de Korg que de Roland

je verrai aussi les sons si il vont pas me manquer et comme j'ai changer ma manière de travailler la syncro midi je peu m'en dispenser a voir !

http://www.facebook.com/will.kyandi

Numark : NS7-NSFX-N4
Korg : KP3-KAOSSILATOR-EMX-KM402-R3

VIRTUALITY (A VENDRE)

14
Achat impulsif, habitudes de 3 mois, mauvaises (in)formations, besoins de sons...et le commerce continue!

A+ Famex