Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Je l'ai depuis hier.. et j'ai mis une heure pour faire 24 mesure :(

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 466 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je l'ai depuis hier.. et j'ai mis une heure pour faire 24 mesure :(
Salut tout le monde! Je viens vous voir pour avoir un coup de pouce.. comme d'hab...

Je voulais vous dire que sa réputation est a sa hauteur! C'est une usine a synthé, des sonorité puissantes.. MAIS c'est compliqué a prendre en main

J'ai lu les 80 premieres pages du manouel, essayé de faire une tite compo vite fais mais j'ai vite compris que le placement des notes est une galere!!! Moi qui suis habitué a placer d'abord mes notes, puis regler la hauteur, puis éventuellement la longueur (façon korg emx), LA je dois placer mes notes directement a la bonne hauteur.. puis regler la longeur.. Enfin comme ça ou autrement c'est extrement difficile a visualiser un pattern dans son ensemble.

Ma question est, utilisez vous un séquenceur externe genre software ou faites vous tout sur la MC... est ce que c'est moi qui ai mal compris les differantes facon de proceder pour l'enregistrement TR-REC étant pour moi le plus préci et le plus samblable au style Korg emx...

Moi je n'ai jamais utiisé de soft pour copier des machin midi dans une machine.. A vrai dire je comprends pas grand chose au midi. J'ai des notion de Ableton et FL.

Merci d'avance de prendre le temps de me répondre une fois de plus. Il est aussi possible que je n'ai pas encore assé bosser sur la machine pour etre a l'aise mais j'avoue que la compo me semble difficile sur cette boite.

Big UP!!!
2
Citation :
c'est extrement difficile a visualiser un pattern dans son ensemble
question d'habitude, je pense!
Citation :
utilisez vous un séquenceur externe genre software ou faites vous tout sur la MC
celui de la MC
Citation :
les differantes facon de proceder pour l'enregistrement TR-REC
regarde la page 67 du manuel : on précise que les parametres de note (durée, vélocité, gate) sont accessibles. lorsque la boucle tourne, pense à appuyer sur shift afin de régler ou changer la note.

A+ Famex

3
Pour éditer tes patterns, y'a une fonction indispensable, c'est le microscope : shift+rec
mais t'inquiète, un seul jour pour maîtriser la bestiole, c'est un peu juste... mrgreen
4
Merci beaucoup! Bon je pense que je vais suivre vos précieux conseils.. continuer de fouiller le manouel.. et la page 67!! wink . Je passerai dans une semaine pour vous re-casser les pieds! Merci Fa-mex, merci Boulons toujours sur le coup mdr
5
ça y est, t'as craqué ?
6
Oulaaa.. Voila c'est reglé.. mrgreen
7
Moi j'ai craqué et c'est possible que je la revend parcequ'elle me sert que de grosse télécommande
je n'arrive pas a me faire a cette nouvelle manière de composer (par rapport a la EMX de Korg)
et j'ai essayer de lancer le MIDI des logiciel pour enregistrer sur la MC mais je ne trouve pas le  moyen de lancer les deux (lecture et enregistrement) pille en même temps
donc je craque lol
elle me sert surtout de clavier pour les arpège

http://www.facebook.com/will.kyandi

Numark : NS7-NSFX-N4
Korg : KP3-KAOSSILATOR-EMX-KM402-R3

VIRTUALITY (A VENDRE)

8
Et ca fais combien de tempq que tu l'as cette machine??
9
Citation :
et j'ai essayer de lancer le MIDI des logiciel pour enregistrer sur la MC mais je ne trouve pas le  moyen de lancer les deux (lecture et enregistrement) pille en même temps
ça s'appelle la synchro midid, il faut que tu définisses un appareil maitre et un autre esclave.
Mais c'est certain qu'il faut y passer un peu plus de temps qu'une korg et potasser un peu la notice pour en sortir quelque chose qui commence à être intéressant.
Mais j'ai des korg users dans mon entourage et après quelque explications, ils s'en sortent très bien sur la 808.
10
Citation :
Moi qui suis habitué a placer d'abord mes notes, puis regler la hauteur, puis éventuellement la longueur (façon korg emx), LA je dois placer mes notes directement a la bonne hauteur.. puis regler la longeur.. Enfin comme ça ou autrement c'est extrement difficile a visualiser un pattern dans son ensemble.
je reviens là-dessus : pour le réglage hauteur, longueur (gate time) de tes notes, tu peux donc faire comme sur la korg et les régler après en utilisant le microscope (shift+rec) ; le seul truc que tu dois régler en premier c'est la valeur de tes notes (ronde, noire, croche, etc...)