Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/829
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

basse à la maissouille comment réaliser ce genre de basse ?

• 36 réponses
  • 5 participants
  • 4 355 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion basse à la maissouille comment réaliser ce genre de basse ?
salut a tous voila j'essaye de comprendre via le logiciel d'edition comment on peut réaliser une basse à la maissouiille (par exemple dans la musique "multipode" ou encore "phase of master".

J'aimerai savoir si une marche a suivre en s'aidant du logiciel d'edition est possible a partir d'une basse normale... pour réaliser ce genre de basse.

J'ai l'impression que c'est une basse en revers avec une petite disto sur la fin du sample. mais j'en suis pas sur ^^
Bref si quelqu'un sais un peu comment fait j'aimerai bien savoir les etapes

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
lol
je comprend pas tout, je vais essayer d'y aller pas a pas dans le logiciel, je vais essayer plusieurs option dans le logiciel, et je vais essayer de capter ce que c'est que le key range ^^
ce soir je vais tester dans les détails les deux solutions que vous m'avez proposé, avant toute chose faut bosser les cours

par contre l'histoire du key range c'est dans quoi ? c'est dans "amp" ou "wav" des patch ?
je vois pas trop à quoi ça correspond

merci pour vos aides
22
au fait, je sais pas trop manipuler le compresseur...
Ce que j'ai toujours fait c'est compresser juste mon kick avec les parametre de base de la machine, je n'ai rien changé dans le theshold ou la release, etc....
je sais pas si c'est bon ou pas mais je trouvé que mon kick étai bien plus percutant avec la compression "dusine".
Du coup, savez vous comment paramétrer un compresseur de manière convenable?

je suis désolé mais j'ai pas encore cherché pour cette question si il y avait un topic dans le forum qui en parlai.
J'ai fait un tour sur le site ziggy dans le chapitre compression mais je trouvai ça pas encore de mon niveau et si c'était applicable pour la 808

merci
23
Ah.. j'allais te donner le lien de ziggy mdr

Ben c'est quand meme bien expliqué sur ce site. Tu as compris qu'un compresseur servait (essenteillement) a "couper" les frequences de ton kick par exemple dont tu n'as pas besoin pour finalement faire ressortir l'impact du kick.. Tu peux parametrer la compréssion + ou - mais plus tu compresse et plus ton kick d'origine va changé de forme (de son) tu peux regler aussi l'attack du compresseur qui va te donner plus d'impact sur un court instant et tu peux regler la longueur de l'effet sur ton sample.

Mais retourne sur ziggy prends ton temps. C'est bien expliqué!
24
Sinon le patch usrC070 (SBS) tu met le filtre en HPF et avec quelques reglages + comp + un bon kick ca resemble presque a du maissouille apres faut rajouter une bonne infra et c'est parti !!

"""Faut pas aller plus vite que la musique"""

http://www.son2teuf.org/profil

25
Pour le key range je crois qu'il faut le skin alternatif de l'éditeur ; fouile ds le forum 808, on en a parlé plsuieurs fois.
26
trop bien je croi avoir capté le truc pour faire une basse comme maissouille, d'après ce que j'ai compris, c le key range ça serai le upper and lower de la fonction amp en fait ?
enfin en triturant dans tout les sens le logiciel et a l'aide de vos conseil, je pense avoir fait les prémice d'une basse comme je la voulai
par contre une infra c'est une frequence basse qui n'a pas de son mais qui fait vibrer d'après les recherche que j'ai fait. J'espère que je me trompe pas ^^. Si c'est le cas, j'ai pas réussi a intégrer une infra, car je ne sais pas en faire une.  Il faut que je creuse ce sujet

en tout cas merci pour vos aides, si je peu enregistrer ma basse je vous la ferai écouter

a+
27
Pour l'infra, tu prneds la même forme d'onde que tu filtres LPF + reso : tu règles la fréquence avec le cutoff.
Pour le key range, bin c'est la diode "key range" avec la version alternative de l'éditeur, je crois, j'ai pas la mc pour vérifier ; mais y'a plein de façons de faire, c'était juste un exemple.
28
bonjour,

comment réaliser une infra basse... à combien de hz elle se place(- de 40 hz)?

thanks
29
avec l'oreille.
30
couscous,

je voulais te demander... d'apres ce que j'ai entendu il faut bien remplir le spectre... c'est à dire ajouter beaucoup d'instruments... pour ca je comprend mais combien de grosse caisse je peux mettre sur ma patterne pcq d'habitude j'en met 3 ou 4 et j'ai vue un tuto il en mettais que un seul?

Saurais tu me dire ce que tu penses?

thanks