Sujet de la discussionPosté le 11/10/2009 à 18:25:28basse à la maissouille comment réaliser ce genre de basse ?
salut a tous voila j'essaye de comprendre via le logiciel d'edition comment on peut réaliser une basse à la maissouiille (par exemple dans la musique "multipode" ou encore "phase of master".
J'aimerai savoir si une marche a suivre en s'aidant du logiciel d'edition est possible a partir d'une basse normale... pour réaliser ce genre de basse.
J'ai l'impression que c'est une basse en revers avec une petite disto sur la fin du sample. mais j'en suis pas sur ^^ Bref si quelqu'un sais un peu comment fait j'aimerai bien savoir les etapes
C'est plutôt le contraire : si tu utilises plusieurs instruments, il vaut mieux les répartir dans le spectre audible. Et il n'y a pas de règles strictes : la musique ça se fait à l'oreille, si c'est de la bouillasse sonore, c'est que ce n'est pas la bonne méthode.
par envellope tu enttend l'envellope ADSR? il faut la regler pour une bonne basse? pcq ce que je fait c'est coller une onde sur la basse et je trouve que ca va déjà mieu mais apres il faut manipuler cette envellope?
Oui, l'enveloppe adsr ; la base d'un son c'est l'adsr et le filtre c'est à dire sa place dans le temps (percussif, nappe...) et sa place ds le spectre sonore justement. Après pour le faire évoluer y'a les lfo qui font varier ces paramètres.
Ok je vois un peux mieux... mais saurais tu me donner un exemple s'il te plaît pour voir si c'est bien ca que je pense...
mon exemple d'après ce que j'ai comprit :
grosse caisse couper l'attaque, regler le decay pas trop couper, sustain couper et release aussi... puis apres jouer avec les lfo(sur le volume ou les filtres?)? c'est bien ca que j'ai comprit d'apres ce que tu m'a expliquer,...
grosse caisse couper l'attaque, regler le decay pas trop couper, sustain couper et release aussi... puis apres jouer avec les lfo(sur le volume ou les filtres?)? c'est bien ca que j'ai comprit d'apres ce que tu m'a expliquer,...
Qui doit comprendre quoi ? Parce que pour ma part j'ai rien capté... Tu veux faire quoi ? l'enveloppe ça se règle, à l'oreille, suivant ce que tu veux obtenir ; par ex! relase à fond tu vas avoir une longue nappe qui dure, en le coupant tu auras un son très bref. Faut écouter, bidouiller. Concernant les fonctions de la 808, il y a le manuel de la mc-909 qui les détaille.