comment faire monter un effet pendant un morceau, pas a pas?
- 13 réponses
- 5 participants
- 1 209 vues
- 4 followers
Vince-mdv
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/10/2009 à 11:53:43comment faire monter un effet pendant un morceau, pas a pas?
salut, ça s'applique pour les effets, mais pour toutes les fonctions en général...(SMG, CUTOFF,...)
j'aimerai savoir si il est possible de faire monter un effet pendant un morceau via une fonction de la machine, car j'ai l'impression que l'on ne peut pas faire progresser un effet.
Par exemple, je veut mettre en effet delay sur une partie de ma musique, et pour ce faire j'utilise le real time rec, et j'augmente mon fader de mon effet petit a petit pour qu'il prenne de plus en plus d'ampleur.
Cependant, je trouve que ça manque de propreté, et de rigueur cette option la. Du coups, y-aurait-il une fonction qui permet de faire par exemple " de la 4 eme à la 6 eme mesure, une poussée de delay aura lieu jusqu'à un certain seuil." Du genre comme dans FL studio quand on utilise les graphiques avec un click droit.
Je sais pas si je suis très clair, et si c'est pas le cas, est-il possible de faire ça en le synchronisant avec fl ou encore cubase ??
merci
j'aimerai savoir si il est possible de faire monter un effet pendant un morceau via une fonction de la machine, car j'ai l'impression que l'on ne peut pas faire progresser un effet.
Par exemple, je veut mettre en effet delay sur une partie de ma musique, et pour ce faire j'utilise le real time rec, et j'augmente mon fader de mon effet petit a petit pour qu'il prenne de plus en plus d'ampleur.
Cependant, je trouve que ça manque de propreté, et de rigueur cette option la. Du coups, y-aurait-il une fonction qui permet de faire par exemple " de la 4 eme à la 6 eme mesure, une poussée de delay aura lieu jusqu'à un certain seuil." Du genre comme dans FL studio quand on utilise les graphiques avec un click droit.
Je sais pas si je suis très clair, et si c'est pas le cas, est-il possible de faire ça en le synchronisant avec fl ou encore cubase ??
merci
- 1
- 2
OktoberOne
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 22/10/2009 à 02:05:58
Shift REC : mode microscope. Tu peux voir tout les evenement pas a pas.. Mais c'est pratiquement illisible avec "l'ecran géant" de la 808
Vince-mdv
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 22/10/2009 à 09:55:48
c clair que l'écran de ciné de la 808 aide pas trop ^^, tu connait la marche a suivre ? j'ai regardé la notice dans la partie microscope, mais je trouve pas la fonction à utliser...evenement et après ? control change ou programme change ??
merci
merci
jeanch5000
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 22/10/2009 à 10:33:42
Salut
Pour editer les effets pas a pas
c'est bien avec la fonction microscope seulement ca ne s'applique pas directement sur les part mais sur le global donc tu doit appuyer sur mute tempo et ca se fait par une ligne de code que tu peut retrouver avec le logiciel tout en bas il te dit le code de chaque touche
c'est bien avec la fonction microscope seulement ca ne s'applique pas directement sur les part mais sur le global donc tu doit appuyer sur mute tempo et ca se fait par une ligne de code que tu peut retrouver avec le logiciel tout en bas il te dit le code de chaque touche
jeanch5000
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 22/10/2009 à 10:33:47
Salut
OktoberOne
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 22/10/2009 à 10:48:41
Les controles changes! Pour connaitre le numero du controle que tu change par contre.. je sais pas mais tu dois pas en avoir cinquantes sur ta part.
Psy'low
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 26/10/2009 à 15:43:33
J'avoue que le mieux pour faire des automations propres et de controler la MC sur 1 DAW. J'utilise logic et c parfait, tu synchronises la MC en slave sur logic, tu regles ton canal et ton control changes,
Vince-mdv
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 27/10/2009 à 19:51:08
ok je vais voir les deux formules, celle de "control change" qui a l'air un peu compliqué et la deuxieme solution, la synchronisation logiciel...
Par contre est-ce que c'est possible avec cubase, reason et ableton live ?? parce que logic semble etre réservé aux mac, si j'ai bien compris.
Du coup, si je décide de faire une automation d'un cut off par exemple, je crée cette variance dans le logiciel qui va pilotter le fader? Mais si j'enleve mon pc, la 808 gardera en mémoire ce changement ??
Merci
Par contre est-ce que c'est possible avec cubase, reason et ableton live ?? parce que logic semble etre réservé aux mac, si j'ai bien compris.
Du coup, si je décide de faire une automation d'un cut off par exemple, je crée cette variance dans le logiciel qui va pilotter le fader? Mais si j'enleve mon pc, la 808 gardera en mémoire ce changement ??
Merci
Anonyme
686
9 Posté le 28/10/2009 à 08:40:02
n'importe quel séquenceur qui balance du midi peut faire ça et pour la 808 garde les automations, il sufit de lancer l'enregistrement.
Vince-mdv
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 28/10/2009 à 16:38:25
ok, pour ça il faut que je m'achete une carte son externe avec raccord usb et prise midi?
ou alors je peu utiliser la connection USB du logiciel en midi et le connecter au soft ??
Si la deuxieme solution n'est pas possible, quelle carte son avec prise midi pour un budget de 100 euro maximum est disponible?mais de qualité pas trop mauvaise...
Merci
ou alors je peu utiliser la connection USB du logiciel en midi et le connecter au soft ??
Si la deuxieme solution n'est pas possible, quelle carte son avec prise midi pour un budget de 100 euro maximum est disponible?mais de qualité pas trop mauvaise...
Merci
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2