Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/814
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Comment sortir de grosse basse bien grasse comme le fait mon emx korg??

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 206 vues
  • 3 followers
1 Comment sortir de grosse basse bien grasse comme le fait mon emx korg??
Encore moi.

Je pensai revendre ma korg parce que je trouve que les synth sont moins precis dans les aigu (et meme dans les basse) mais vraiment je n'arrive pas a mettre la main sur un preset bien lourd voir crado de synth ou lead sur la 808...

Je suis un peu décu .. De plus le controleur a bande des korg me manque cruellement. Je suis passé sur la roland pour la place qu'elle propose pour du sample mais si je n arrive pas a lui faire cracher un son un peu plus chaud... Vais je devoir me mettre en quette d'une une machine?

J'attends vos astuces, avis..

Merci

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 17:06:37 ]

2
alors si tu veu du grassouiillet, je sais pas trop ce que tu entend par la mais si c'est du genre hardcore avec un kick qui glisse comme du beurre bien gras, il faut que tu aille dans les effet sous l'editeur, tu parametre mfx1 sur "guitar amp sim" sur ton kick. Dans la section effet du logiciel tu désactive speaker (bouton bleu sur la droite) et voila . Après essaye un peu tout a ta sauce dans l'effet pour que ça te corresponde.
3
Ah? speaker? J'ai pas vu ce truc la.. Je vais tester ca! Merci Vieux!!! wink
4
bah surtout faut apprendre la synthèse

déjà une pistes dans l'éditeur sur l'ordi tu as plusieurs mode d'assemblage des tones. certain ont une booster qui est une disto

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

5
J'ai pas bien compris Tanathos tu peut m'expliquer un peu plus en détail? J'ai pas encore tres bien fouiller l'editeur... noidea

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 02:02:09 ]

6
bah j'ai plus la machine mais dans l'éditeur y a un truc qui s'appelle tone mode ou un truc du genre. le principe c'est qu'il y a plusieurs mode d'ajustement des tones entre eux. certain sont proche de la ring mode si je me souviens d'autre distorde un tone par un autre (c'est trés indus du coup souvent)
Faut vraiment passer du temps sur l'éditeur c'est la seul groovebox(avec XX7) à intégré un vrai synthé (pcm ok...). c'est ce qui fait sa force !
c'est pas comme une emx ou en 3 semaines t'as compris les différents mode, la tu tout faire du pad ambiant, du lead aggressif etc... puis n'oublie pas que tu peux resampler un son pour libérer les effets !

PS c'est pour du dire du mal de l'emx mais là c'est moins direct mais c'est plus puissant quoi

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 13:14:49 ]

7
Ok .. J'ai bien compris que c'étais plus puissant mais je pensais pas aussi dur a prendre en main. Je vais me creuser le citron encore un peu mrgreen