Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter MC-808 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Utilisation en tant que séquenceur principal ?

• 31 réponses
  • 9 participants
  • 2 764 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Utilisation en tant que séquenceur principal ?
Le truc qui me fait tiquer, c'est qu'apparemment la bestiole ne dispose que d'un port MIDI out...

Donc...

st-ce que ce bouzin est bon pour faire office de séquenceur principal à tout un parc de machines (j'ai une Korg ER-1, une ESX-1, un SH-32, et je compte y rajouter un analo, une EA-1 voire une EMX-1...)

Ca gère tout ça sans problème vous croyez ?

Merci d'avance

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

Afficher le sujet de la discussion
26
C'est bien beau d'acheter des machines, mais faudrait aussi acheter des bouquins sur le MIDI!

MIDI = 16 canaux de 1 à 16.

- le séquenceur émet
- les synthés reçoivent

la MC utilisée en séquenceur émet sur les 16 canaux (canal 1 = part 1, canal 2 = part 2...), on configurant les part param sur : seq out = ext

concernant les synthés, il faut les configurer pour qu'ils interprètent les canaux souhaités:

par exemple le canal 10 est souvent pour la boite à rythme (on va dans le menu midi de la boite à rythme et on met le parametre MIDI receive canal = 10)

Sur le virus, je connais pas, mais si y'a 4 patches, ca doit etre un truc du style
MIDI receive canal patch 1 = ?
MIDI receive canal patch 2 = ?
MIDI receive canal patch 3 = ?
MIDI receive canal patch 4 = ?

et en chainant ainsi les synthés, ils auront chacun leur canal.

A+ Famex

27

ok , faut que je me rencarde sur le midi..
N ' empèche , dans un manuel qui fait deux cent pages , ils auraient mis deux lignes pour préciser que chaque part étaient égale à un canal c' été pas plus cher , ne serait ce que pour promouvoir au mieu la machine pour les gars qui y pompent pas tous

J ' ai téléchargé le manuel mpc 1000 et ils sont très claire chez akai.

Merci , en tout cas pour cette démonstration.

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

28

Donc moi je fait mais sequence sur cubase, j envoie 16 pistes sur la mc808, la 808 sort sur un boitier 3in*8out (midiman 3*8) qui lui envoie d un coté sur une behringer bcr2000 pour controler et sequencer la quasimidi et d un autre coté le micromodular. Une fois le pattern complet j exporte chaque cannaux sur la 808 pour qu elle sequence toute seul les deux autres machines. A aucun moment je me sert d une sorti midi thru appart le controleur bcr2000. Tous ca sans etre un pro du midi.

Qui fait le malin......
29
Citation de : alxl30

Donc moi je fait mais sequence sur cubase, j envoie 16 pistes sur la mc808, la 808 sort sur un boitier 3in*8out (midiman 3*8) qui lui envoie d un coté sur une behringer bcr2000 pour controler et sequencer la quasimidi et d un autre coté le micromodular. Une fois le pattern complet j exporte chaque cannaux sur la 808 pour qu elle sequence toute seul les deux autres machines. A aucun moment je me sert d une sorti midi thru appart le controleur bcr2000. Tous ca sans etre un pro du midi.

Comment fais-tu cette export ?

Tu peux récupérer tes automations ? J'insiste sur ce point car lorsque tu as plusieurs machines, tu peux pas t'amuser à modifer les paramètres (ex : cut off, resonance, ...) sur plusieurs machines en même temps donc tu as besoin de les récupérer.
30
31
L'avantage avec les mcs c'est les grooves quantizes.
32

Moi j' ai live , et il y' a cette option , après j' ai lu ça et là que beaucoup de monde les trouve moins efficaces sur les soft en général ......
ça reste à prouver , parce ce que la vrai différence , c' est la patate , avec une bonne carte son ça s' arrange sans problème. 

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 20:33:02 ]