Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Faut il acheter une roland mc 808 sans lecteur de compactflash??????

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 144 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Faut il acheter une roland mc 808 sans lecteur de compactflash??????
J'aimerai acheter une mc 808 mais le problème c'est que le vendeur me dit qu'il n'a pas de lecteur compactflash.
Faut il que je l'achète?????
Je peux peut-etre rentrer mes sons ou samples que par l'ordinateur?????
Merci de me guider.
Afficher le sujet de la discussion
11
tu peux faire ça , au moins t\' auras direct des boucles qui pétent . , y\' aura plus qu\' a rajouter quelques ptites chose à ta sauce .
Après , avec ton pc tu peux faire tes boucle toi même bien sur , et bien sur tu peux aussi tout faire sur pc avec un bon controlleur , mais évidement le plaisir du beau matériel est quelque chose qui ne se discute pas , moi même j\' ai cédé aux sirène pour le plaisir plus que pour une réel utilité.
Le cheminement quoi...

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

12

Oui mais il faut que tu vérifies d'abord si tu peux remplacer le lecteur CF ...!

Car çà n'a l'air de rien, mais bien que très tentant d'acquérir une telle machine je peux le comprendre ...)
Maintenant que je la connais ... sans lecteur c'est mort ...! Aucune réelle sauvegarde ...!

La seule chose est que le lecteur d'origine est peut-être lent mais si il à été retiré de la machine ... c'est que cela à été fait sans scrupule pour l'instrument ( ou alors pour remplacer un lecteur défectueux d'une autre 808 )

MJCJM



Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

13
Merci à tous pour vos réponses, je vais en acheter une avec le lecteur.C'est plus prudent.
Je recherche des samples jazz house?????
14
je crois que c'est mieux ... !
Mais ce n'est que mon avis !

des samples ... tu en trouves partout sur le net ... mais si tu utilises des samples que tu n'as pas acheté les droits ne sont plus les mêmes !

En revanches , il existe des samples déposés librement par des artistes ...  ( cuivres par ex. ) qui peuvent être d'aussi bonne qualités...!
Il existe aussi des zicos qui déposent des collections de vieux samples qui sont toujours de bonne qualités aujourd'hui ( 90's)
Je pense qu'en passant une bonne semaine à faire des recherches dans samples ... tu as de quoi remplir ta machine ...! mrgreen

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

15
Ah oui franchement le lecteur est indispensable. Tu ne pourras rien sauvegarder si tu n'as pas de lecteur, c'est bizarre comme histoire en tout cas.

C'est une machine très puissante que tu vas mettre du temps à maitriser entièrement.

De plus avec le nouvel os, il y a une fonction autochop, un peu comme sur les mpc, bref que du bonheur.

Si je peux te donner un conseil, achète toi  une machine pour commencer mais travaille la a fond.

Je pense que le mc 808 est une sacrée bête.

Tu vas voir c'est que du bonheur. Prend aussi le temps d'étudier le mode d'emploi, surtout si tu ne t'es jamais servi d'un seq type mc ( 303. 505 ou 909).

Enfin bref, bon délire l'ami

myspace.com/orca193 : ces morceaux sont fait avec soit reason, soit mpc 1000, mais tu peux en sortir autant avec la 808
16
bravo tout à fait d'accord ...quant à moi je te file le lien de mon myspace :

http://www.myspace.com/mjcjm

Là les morceaux c'est 100% MC808 ...!

@+

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

17
bon y'a pas grand chose dessus, c'est vrai, mais y 'a au moins des morceaux !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?