Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet QUEL CHOIX FAIRE ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 858 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion QUEL CHOIX FAIRE ?
Salut les amis

En quelques mots, aujourd'hui je possède la MC808, qui grâce à vous tous, m'est familière, merci encore.
Mais, aujourd'hui, j'aimerais investir dans quelques choses qui ferait que ma MC808 soit esclave, un autre séquenceur qui permettrait de la diriger mais je ne sais pas sur quoi m'orienter, j'aimerais bien rester chez Roland car vu ma cessité , çà me paraît dur de me remettre dans des nouvelles méthodes de fonctionnement. un petit séquenceur relativement simple aux alentours de 500€, je compte sur vous pour m'aiguiller.

Baruche
2
Mais quels sont tes objectifs ??
Qu\\\' est ce que tu ressens comme un manque....?
Parce qu\\\' avec la mc , tu peux faire déjà pas mal de choses essentielles.
Je ne voit pas spécialement l\\\' intérêt d\\\' un séquenceur pour la diriger....
En plus , chez roland , en dessous (donc 500euros) , y\\\' a pas grand chose , voire rien en séquenceur neuf...
En occasion , t\\\' a la 505 ou la 909 qui t\\\' apporterons des potards pour des variations sous la main direct mais perso , je ne vois pas trop l\\\' intérêt .

Je dirais , malgrès tes difficultés , si c\\\' est du potard que tu recherche en restant chez roland , vend ta mc et prend toi une occaze de 909 (nouvel apprentissage mais dans la même famille) et quand t\\\' aura un peu de sous , je te conseil plutôt de te prendre (toujours chez roland si tu trouve ça plus facile) un bon synthé parce t\\\' auras déja la boite à rythme , un ptit synthé sympa ( avec la 808 t\\\' a aussi le sampleur) , mais faut dire quand même qu\\\' un bon synthé qui dépote ça fait plaisir aussi.

Si tu veux toutefois rester dans les groove machines , la korg emx1 est à 500euros et n\\\' est vraiment pas complexe pour l\\\' apprentissage comparer à ce que tu t\\\' es déja tapé.....comme ça tu reste sur ta machine que tu connais et t\' as un ajout plus freestyle koi .........
comme je modifie mon post j\' en profite pour dire que fa-mex juste après pense au kaoss pad et c\'est plutot un idée sympa , y\' a le kaoss pro qui sort en ce moment et qui peu être un plus ludique et simple pour ajouter de manibilité a une mc un peu ridide.

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 12:56:23 ]

3
Concernant les groove box ROLAND, malgré tous les défauts qu'on puisse trouver, y'a bien quelques choses qui fait leur force : c'est le séquenceur qui est complet et ergonomique.

acquérir une autre machine ne t'apportera rien à ce niveau-là. En matière de séquenceur, mise à part la solution logicielle, tu ne trouveras guère mieux!

Maintenant si tu cherches à completer ta config, est-ce que ca ne serait pas au niveau sonorités (synthé, expandeur, boite à rythme, voir effets extérieurs rack ou type kaospad) ou comme le précise itak au niveau ergonomie avec des potars par exemple (controleur midi).


bon choix

A+ Famex

4
Ba si ... pour 500E voir un peu plus ...  QY700 + Expander EMU...! 

Là avec ta 808 t'as de quoi !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

5
Je me sers de ma MC808 comme séquenceur, l'élément extérieur à la MC que je préfère est mon MS2000R : un synthé à modélisation analogique, il offre vraiment un complément de programmation/manipulation différent : plus de potard, travail du son... ce type de synthé se vent dans les ordres de prix que tu cherches.

A+ Famex

6
Bonsoir,

Merci pour tous ses jolis conseils. Je suis plutôt quelqu'un qui aime le son à la musique. Je me suis barré plusieurs fois sur des compos d'ordre contemporain, des paysages sonores pour des supports  vidéos.
En effet, le Korg Kaoss Pad KP3 est un appareil que je ne connaissais pas, qui, je pense, pourrait faire mon affaire.
Petite question : Vous le connaissez ? Y-a-t-il du son à l'intérieur ? ou seulement des effets ? Il me semble qu'il a une fonction SAMPLING, J'avoue que je n'y connait rien dans ce matos mis à part, quelques démos que j'ai pu entendre sur un site de vente en ligne et je suis déjà tout "friand" d'avance. Et pour que le friand ne coule pas, j'attends vos conseils.
Baruche
7
Bonsoir,

Le friand commence à couler, quelqu'un peut-il répondre à ma petite question dans le message précedent

A+
8
C'est un effet le KP3.

Mais tu peux aussi sampler à la volée les boucles qui sortent de ta mc808 par exemple, laisser tourner le sample en live en rajoutant des effets, et pendant ce temps la, changer tranquillement de pattern sur ta mc808.

Il a quelques rares sons dedans... mais sérieusement, c'est ultra réduit, dans ce cas la (envie d'un module de son tactile), s'orienter plus vers la kaossilator.


Le KP3 : C'est pas essentiel dans un set, mais cela dépanne et donne du plaisir lors de l'utilisation.


[ Dernière édition du message le 17/03/2010 à 22:08:00 ]