Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/822
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Enregistrer les modifications d'une part

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 4 231 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enregistrer les modifications d'une part
Salut,
j'ai fait l'acquisition d'une MC-808, et j'avoue que pour une premiere groovebox, et pour quelqu'un comme moi qui n'y connais rien, c'est un choix suicidaire, bref ma question est la suivante,
j'aimerai savoir comment faire pour modifier les reglages d'une part.
car une fois que c'est enregistrer des qu'on essaye de reengistrer et de modifier, ca marche pas.
(oui je sais question de naab).

[ Dernière édition du message le 12/03/2010 à 00:42:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Vraiment confus mec...

Je ne vais pas top insister, mais sâches que modifier avec les faders en mode TR REC ... est impossible ... il faut passer par le mode REALTIME REC ...désolé !

Je te dis çà pour t'indiquer la marche à suivre ... si tu veux d'autres indications... hésites pas, tu es loin d'être le seul à galerer avec une 808 !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

22
j\\\'ai déjà l\\\'impression de pénétrer le systeme informatique de la banque de france quand j\\\'arrive à publier un lien , alors msn laisse tombé pour moi....
Mais ta ligne , c\\\' est bien des NOTE.....qui se modifies bien en T-REC si tu le souhaites , il n\\\' y a pas de débat la dessu....
Tes notes sont l\\\' expression plus ou moins longues et plus ou moins graves ou aigues d\\\' un pacth ou rythm tone(ou rythm set si tu veux).
Si tu veux modifier la sonorité avant écriture tu te réfères a mon poste d\\\' avant.....(tu peux aussi le faire après d\' ailleur en modifiant la sonorité en lecture , quand elle te plait tu appuis sur stop une seul fois et tu WRITE ton patch, ça c\' est juste pour la base de ton son)
Si tu veux modifier la sonorité en cours de lecture pour avoir une variation sur la longueur du pattern tu te réfères au poste REALTIME .....
Tu pourras y enregister des variations qui si elles ne te plaisent pas pourront être effacées avec comme dit précédement ERASE :CC.

Le truc c\\\' est qu\\\'ont a tellement fait le tour que même si on se comprend mal, c\\\' est pas possible d\\\' être passé à coté....la réponse est forcément là ou je mange mon chapeau!!



"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 13:05:18 ]

23
24
salut à vous...
j'ai bien lu l'ensemble du post et il me semble que G2EK a raison sur le fait que l'on peut modifier un patch existant sans forcément l'enregistrer dans sa bank.
je m'explique : fut un temps ou je selectioné un patche existant, lui donné un rythme sur mon patern (genre 1 5 9 13) en tr-rec.
- niveau manipe sa donne ça: mode patern -> rec -> selection de Tr-rec -> play -> 1 / 5 / 9 / 13 -> stop.
- je vérifie : play -> stop. c'est ok.
maintenant je souhaite changer la tonalité je le met en lecture pour l'entendre puis je monte mon fader:
- (cutoff) de 0 a 99 et je m'arrete sur la valeur qui me plait (55) -> stop je coupe le son.
- j'enregistre le patern avec la nouvelle valeur (cutoff à 55) du patch -> write -> ok -> ok...
Normalement quand je fais lecture le son se joue à la valeur precedement définie.

Plus haut j'ai dit ''fut un temps'' car aujourd'hui (et pour une raison qui m'échape totalement) je n'arrive plus à faire cette manipe.
Comme G2EK après ma sauvegarde le fader se remet sur sa position originale

j'ai créé mes premiers paterne juste en modifiant les patches existant sans les enregistrer forcément sur ma carte  et oujourd'hui je ni arrive plus, alors soit j'ai fais une putin de mauvaise manipe, soit j'ai perdue une case mémoire dans mon cerveau

Si qq'un peut nous éclairer??

SAMPLEUR......et sans reproche

25
Ah ...mais ... le patch lui sera sauvegardé en tant que tel ... mais le pattern ne sauvera que les réglages suivants...: VOLUMES & PANS  ... et les 4 MFXS mais les changements de paramêtres de synthèses , eux, ne concernent que la patch en question ... pour les changer en temps réel, il faut obligatoirement utiliser les Control Changes ... donc modifier ... En real time ...!
Vraiment désolé hein ... mais c'est comme çà ... j'y peux absolument rien !

C'est pour çà qu'il faut sauver ses patchs sinon ...
c'est la galère et le fouilli dans l'organisation  cerveau - machine ... mrgreen

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

26
Nan mais je ne remet pas en cause ce que tu dis

c'est juste que je ne comprend pas comment j'avais bien pu sauvegarder mes premiers paternes avec les modifs des parts en mode patterne...

SAMPLEUR......et sans reproche

27
Et bien ... quand je retrouvais plus mon reglage de part ... je sauvegardais mon patch directement ...

bravo

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

28
Bordel c'est vraiment la merde cette foutu 808 ! à part en real..t/ rec on peut sauvegarder aucune modif sur un patch du au synth 1 et 2 j'vais essayer de sauvegarder un patch créé mais je pense que si ça fonctionne pas j'vais la balancer par ma fenetre ! peace !
29
Bah c'est une sacré machine mais faut savoir prendre le temps... Un bon nombre de grooveboxs ne lui arrivent pas à la cheville en termes de qualité de son, qualité des MFXs, taille de la ram en mode sampling (quand même 8000 samples) le nombre de lfos (8 par patchs c'est énorme).
Et sa mémoire de notes éléphantesque avec 2000patterns...
Je vais m'en séparer juste pour ces raisons, manque de place, filtre trop cheap, temps de chargement trop long (3heures dans mon cas).
Pas de vélocité sur les pads...
En fait je vais sauver tout mes patterns (plus de 300) dans ma nouvelle MPC Live, ce qui me permettra de les faire évoluer et de changer un peu de son.

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?