Sujet Les inconvénients de la composition au casque !!
- 23 réponses
- 10 participants
- 4 914 vues
- 10 followers
Accrobasstik
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/06/2010 à 12:15:12Les inconvénients de la composition au casque !!
Hello à tous,
VOilà, ca fait plusieurs mois que je compose au casque (Senneheiser HD205)...
La semaine dernière j'ai écouté mes compos sur un sound system et la grosse déception..... !!
Basselines/Synthé pas assez fortes, Kicks trop violents, Aigus diminués....
Déception!
Avez-vous quelques conseils de bases pour composer ?
- pas de casque ?
- meilleur casque ? on m'a parlé d'un soit-disant MKR...ou kcoz comme ca
- réglages des volumes ? vaut mieux composer avec le Master de la 808 a moitié ou plus fort ?
- j'ai vu aussi qu'il existait un soit-disant ROHR-KIT ? c quoi exactement ?
MErci pour vos conseils !
Akrobasstik
MJCJM
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 03/06/2010 à 19:07:40
bah oui ... avec un bon marteau ...
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
Dominique Le Bars
1854
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 03/06/2010 à 21:14:05
Salut , pour revenir au sujet de ton thread,
le casque c' est pas idéal..
Perso je bosse avec ( Compo, prise et mix )
Pas par plaisir mais juste parce que j' ai pas les moyens de m' offrir mieux.
J' ai un sennheiser ( hd 580 )
Si je bosse beaucoup avec, je n'hésite pas à faire des pauses car écouter au casque
fatigue beaucoup les oreilles je trouve..
Cependant je change souvent d' écoute afin de comparer sur différent systèmes d' écoute
( HP d' ordi , chaine hifi ) histoire d' avoir un semblant d' objectivité entre les 3...
Je pense pourtant au final arriver à quelque chose d' acceptable.
Par contre c' est assez laborieux...
le casque c' est pas idéal..
Perso je bosse avec ( Compo, prise et mix )
Pas par plaisir mais juste parce que j' ai pas les moyens de m' offrir mieux.
J' ai un sennheiser ( hd 580 )
Si je bosse beaucoup avec, je n'hésite pas à faire des pauses car écouter au casque
fatigue beaucoup les oreilles je trouve..
Cependant je change souvent d' écoute afin de comparer sur différent systèmes d' écoute
( HP d' ordi , chaine hifi ) histoire d' avoir un semblant d' objectivité entre les 3...
Je pense pourtant au final arriver à quelque chose d' acceptable.
Par contre c' est assez laborieux...
[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 21:14:46 ]
dj huacos
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 03/06/2010 à 21:31:42
salut,j ai beaucoup composer de l electro au casque(pas recement mais il y a 6/7 ans),et je pense que c est une bonne chose niveau qualite,en sachant qu il faut un volume tres faible car d 1 c fatiguant et de 2 tu devra bien affiner tes frequences pour les entendre distinctement.
apres sur un gros son,le resultat est parfois decevant mais les reglages et les compresseurs sont parfois pas terrible pour la mise en valeur des frequences que tu a travailler.
ecoute sur du hifi pour te rendre compte.
a plus
bonne zik
apres sur un gros son,le resultat est parfois decevant mais les reglages et les compresseurs sont parfois pas terrible pour la mise en valeur des frequences que tu a travailler.
ecoute sur du hifi pour te rendre compte.
a plus
bonne zik
www.myspace.com/djhuacos
http://www.myspace.com/imnamaeandchignonman
silversmoons
1363
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 03/06/2010 à 23:45:09
MJCJM
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 04/06/2010 à 00:00:31
Bah çà se demande ... et puis on peut toujours reboucher avant de partir...
En tout cas ... c'est toujours mieux pour les voisins du dessous...
En tout cas ... c'est toujours mieux pour les voisins du dessous...
hb222
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 04/06/2010 à 00:38:21
ça va de ce côté là : des piafs seulement !
Sinon pour relier ces enceintes à mon ordi (Imac, carte son interne) que me faudrait-il (cables et autres) ?
(c'est hors-sujet mais bon j'ai posté sur le sujet ad-hoc et n'ai pas obtenu de réponse...)
Sinon pour relier ces enceintes à mon ordi (Imac, carte son interne) que me faudrait-il (cables et autres) ?
(c'est hors-sujet mais bon j'ai posté sur le sujet ad-hoc et n'ai pas obtenu de réponse...)
MJCJM
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 04/06/2010 à 17:10:04
ok ...
je connais pas trop les cartes sons internes des MACS mais je serais toi ... comme il faut un mini-Jack stéréo ... mieux vaut en prendre un Hi fi blindé ... qu'un câble sono ... car çà évite les distorsions sonores parfois "très" audibles ... surtout qd on va sur internet ...!
C'est le problême que j'ai avec mon portable par exemple ... çà s'entend moins sur un fixe mais çà s'entend qd même... donc un IMAC ne doit pas trop être loin du résultat ...!
je connais pas trop les cartes sons internes des MACS mais je serais toi ... comme il faut un mini-Jack stéréo ... mieux vaut en prendre un Hi fi blindé ... qu'un câble sono ... car çà évite les distorsions sonores parfois "très" audibles ... surtout qd on va sur internet ...!
C'est le problême que j'ai avec mon portable par exemple ... çà s'entend moins sur un fixe mais çà s'entend qd même... donc un IMAC ne doit pas trop être loin du résultat ...!
hb222
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 05/06/2010 à 01:24:57
merci pour ta (tes : celle de la p. précédente aussi) réponse(s)
Donc un cable Hi Fi Blindé à brancher sur la prise mini-jack
Comment ça marche : Un cable pour chaque enceinte ? est-ce que ça impliquerait deux branchements séparés sur l'ordi ?
(j'ai deux sorties son sur mon Imac : une sortie casque et une sortie enceintes ; mais j'magine que ça ne fonctionne pas du tout comme ça et qu'il faut plutôt réunir les deux cables reliés aux enceintes dans une sorte de module genre multiprise (là j'ignore complètement ce que ça pourrait être, c'est pourtant ultra basique !)
avant le branchement à une seule des sorties audio de l'ordi...)
Donc un cable Hi Fi Blindé à brancher sur la prise mini-jack
Comment ça marche : Un cable pour chaque enceinte ? est-ce que ça impliquerait deux branchements séparés sur l'ordi ?
(j'ai deux sorties son sur mon Imac : une sortie casque et une sortie enceintes ; mais j'magine que ça ne fonctionne pas du tout comme ça et qu'il faut plutôt réunir les deux cables reliés aux enceintes dans une sorte de module genre multiprise (là j'ignore complètement ce que ça pourrait être, c'est pourtant ultra basique !)
avant le branchement à une seule des sorties audio de l'ordi...)
MJCJM
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 05/06/2010 à 03:16:59
çà c'set certain ... ce genre d'équipement ( IMAC ) est fait pour y brancher du HIFI ( genre 2.1 ou autre...)
et ce genre d'enceintes hifi sont souvent munis de Cable stéréo ( mini jacks ) ... qui permettent l'atténuation du bruit de fond de l'ordi ....
en essayant avec un câble sono tu comprendras ... ce que veut dire "bruit de fond"
Le mieux ( plutôt que de te diriger vers une table de mix ) regarde du côté de petites cartes sons ... certaines sont de très bonne qualité ( en tout cas plus qu'une carte son interne ) comme M-AUDIO ou EDIROL... et te permettront de brancher une autre source audio voir un clavier MIDI ...
et ce genre d'enceintes hifi sont souvent munis de Cable stéréo ( mini jacks ) ... qui permettent l'atténuation du bruit de fond de l'ordi ....
en essayant avec un câble sono tu comprendras ... ce que veut dire "bruit de fond"
Le mieux ( plutôt que de te diriger vers une table de mix ) regarde du côté de petites cartes sons ... certaines sont de très bonne qualité ( en tout cas plus qu'une carte son interne ) comme M-AUDIO ou EDIROL... et te permettront de brancher une autre source audio voir un clavier MIDI ...
hb222
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 05/06/2010 à 23:58:36
ok ! merci pour toutes ces infos !
- < Liste des sujets
- Charte