Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Les inconvénients de la composition au casque !!

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 4 906 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Les inconvénients de la composition au casque !!

Hello à tous,
VOilà, ca fait plusieurs mois que je compose au casque (Senneheiser HD205)...
La semaine dernière j'ai écouté mes compos sur un sound system et la grosse déception..... !!
Basselines/Synthé pas assez fortes, Kicks trop violents, Aigus diminués....
Déception!
Avez-vous quelques conseils de bases pour composer ?
- pas de casque ?
- meilleur casque ? on m'a parlé d'un soit-disant MKR...ou kcoz comme ca
- réglages des volumes ? vaut mieux composer avec le Master de la 808 a moitié ou plus fort ?
- j'ai vu aussi qu'il existait un soit-disant ROHR-KIT ? c quoi exactement ?
MErci pour vos conseils !
Akrobasstik
Afficher le sujet de la discussion
21
Hello
J'ai longtemps bossé au casque faute de moniteurs performant, car ma chaine hifi est trop flatteuse pour juger correctement. J'arrivais pas à comprendre pourquoi mes mix ne sonnaient pas sur les systeme d'écoute habituels (voiture, pc, poste de la cuisine...). Y avait toujours un truc qui allait pas.
Je viens de m'offrir une paire de moniteurs Yamaha HS80M, et franchement c'est le jour et la nuit. En 1 mot : précision.
Je me suis amusé à refaire le mix d'anciennes compos pour voir, j'ai testé le résultat un peu partout et là big smile on my face mrgreen Ca sonne !

Conclusion (pour moi en tout cas) rien de tel que des moniteurs
22
et pis le casque en été ... çà chauffe les oreilles ( et parfois y'as pas que les oreilles )

tant que les enceintes chauffent pas les voisins ... mrgreen

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

23
Merci à tous pour vos réponses très complètes. J'ai tout un panel de point d'améliorations. Mais pour les 2 mois qui viennent je vais devoir m'équiper d'un casque car la voisine  (les voisins) ne supportent plus.
Ainsi si j'ai bien compris je vais acquérir un casque ouvert.
Mais "ouvert" = "casque de monitoring" ?
Quelqu'un à quelques bon casques ouverts à me recommander ? budget aux alentours de 200 euros...
Merci
Accrobasstik
24
des casques ouvert ???  je ne connai pas, ça m'intéresse aussi, parce que mon coloc va gueuler avec des enceinte de monitoring icon_razz.gif