Sujet de la discussionPosté le 02/06/2010 à 12:15:12Les inconvénients de la composition au casque !!
Hello à tous,
VOilà, ca fait plusieurs mois que je compose au casque (Senneheiser HD205)...
La semaine dernière j'ai écouté mes compos sur un sound system et la grosse déception..... !!
Basselines/Synthé pas assez fortes, Kicks trop violents, Aigus diminués....
Déception!
Avez-vous quelques conseils de bases pour composer ?
- pas de casque ?
- meilleur casque ? on m'a parlé d'un soit-disant MKR...ou kcoz comme ca
- réglages des volumes ? vaut mieux composer avec le Master de la 808 a moitié ou plus fort ?
- j'ai vu aussi qu'il existait un soit-disant ROHR-KIT ? c quoi exactement ?
MErci pour vos conseils !
Akrobasstik
Hello
J'ai longtemps bossé au casque faute de moniteurs performant, car ma chaine hifi est trop flatteuse pour juger correctement. J'arrivais pas à comprendre pourquoi mes mix ne sonnaient pas sur les systeme d'écoute habituels (voiture, pc, poste de la cuisine...). Y avait toujours un truc qui allait pas.
Je viens de m'offrir une paire de moniteurs Yamaha HS80M, et franchement c'est le jour et la nuit. En 1 mot : précision.
Je me suis amusé à refaire le mix d'anciennes compos pour voir, j'ai testé le résultat un peu partout et là big smile on my face Ca sonne !
Conclusion (pour moi en tout cas) rien de tel que des moniteurs
Merci à tous pour vos réponses très complètes. J'ai tout un panel de point d'améliorations. Mais pour les 2 mois qui viennent je vais devoir m'équiper d'un casque car la voisine (les voisins) ne supportent plus.
Ainsi si j'ai bien compris je vais acquérir un casque ouvert.
Mais "ouvert" = "casque de monitoring" ?
Quelqu'un à quelques bon casques ouverts à me recommander ? budget aux alentours de 200 euros...
Merci
Accrobasstik