Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/814
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Le Sampling en Live - Incompréhension

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 219 vues
  • 4 followers
1 Le Sampling en Live - Incompréhension

Salutations,

J'utilise depuis peu (en fait depuis que j'ai pu monter de la RAM et une CFLASH) la fonction sampleur et je me retrouve face à des comportements que le manuel n'a pas pu m'éclairer, aussi je me permets de poster ici.

An mode solo sampling, quand je sample une guitare par exemple, et que je l'assigne à un channel, lorsque je veux enregistrer un autre son, je ne peux pas l'assigner à ce même channel. Pire, lorsque j'efface les samples avec un Erase All, les channels utilisés précédemment pour les enregistrements ne sont plus accessibles, comme verrouillés. J'imagine que je dois mal utiliser la fonction Erase, ou que les channels sont bloqués dans un mode particulier. Comment faire pour les libérer à nouveau?

Merci d'avance pour votre aide,

http://www.bellesondes.fr

2
un channel=un son , soit ton sample soit autre chose....sutout si t' as mi ta machine en exterieur in , un autre son venant de la machine après coup risque pas d' en sortir...
et...mais souvenir me disent que en ERASANT tout tu perd tout , mais ça c' est a vérifier....c'est marqué dans ta notice......elle est bien faite et en français , profite en .

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

3

j'aimerais beaucoup t'aider dans tes démarches d'enregistrements ... mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre ton probleme ....

lorsque tu sample un son ... tu as le choix de pouvoir l'assigner sur la partie que tu désires ...

ne manquent plus à l'appel que les sons suivants à assigner sur d'autres parties ...

Quand à l'éffacement totale des samples ... je ne vois pas pourquoi tes parties seraient bloquées et inaccessibles...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

4

salutations,

le probleme n'en est plus un, apres avoir parcouru le manuel j'ai compris la notion de part (et donc d'assignation sample ou synth) plus precisement.

 

Maintenant, j'ai un autre probleme de taille. L'import de sample.

Lorsque j'importe un sample (enregistre en wave pcm 16bits 44kHz) et que je le place dans le dossier import wav, tout se passe bien, lorque je fais "import" je vois bien mes fichiers wav.

 

Sauf que lorsdque j'en importe un, il apparait bien dans ma liste de samples... mais n'est pas jouable (ne produit pas de  son). cela marchait precedemment mais la plus rien.

Pire: mes anciens samples ont disparu! enfin les patchs existent toujours, mais ils ne font plus de son non plus!

Curieux, je suppose que mes manipulations d'effacement successives ont joue des tours àç la machine. Qulqun a un idee la dessus?

Merci d'avance pour votre aide.

http://www.bellesondes.fr

5

remet ta bécane à zero et lis le manuel à fond, c'est une technique qui a fait ses preuves

6

Mouais... ca marche sur la carte CF mais pas sur la mémoire machine. J'arrête ici les questions pour ne pas passer pour un Trolleur, mais cette machine reste résolument pas très ergonomique malgré sa puissance...

http://www.bellesondes.fr

7

Ce problème de sample sans son, ça t'arrive sur toute tes part ou sur une en particulier ?

Si c'est le 2ème cas, vérifies dans les "part param" de ta part si "Seq Output Assign" est bien sur "INT", ça arrive que ça bouge tout seul même si t'as sauvegardé le pattern (j'ai déja eu des surprises en live à cause de ça)

Sinon je sais pas