Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/817
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet le son

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 666 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion le son

Bonjour à tous,

 

Voici ma question:

si je prends des sons que j'ai fait avec des logiciels et que je les mets dans la mc808, les sons vont-ils sonnés "machine" (son plus chaud..)?

2

SALUT

Je ne pence pas pas que t es sample sonne plus chaud car c est tout simplement une machine numerique et seule les machine analogique produise cette chaleur voila a plus

3

salut ,

 

mon avis est que D'importer des sons dans une MC808 est plus utile pour permettre à ses banques sons d'évoluer et de disposer de nouveaux sons à jouer sur sa MC ...

Mais de là, améliorer le rendu sonore de ce que font les logiciels ... je crois que c'est plutôt de la régréssion "sonore" ...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

4
pour la qualité , faut voire en effet....

déja , ne pas hésiter a gonfler le son avant de l'importer sinon ça rend faible..
exemple: tu prend un kick quelquonque d'une banque de ton pc en format way , tu le met dans ta mc et c' est pas qu'il sonne mal mais c'est faible....

après , j' ai parfois importé des boucles faite sur pc dans la machine et le rendu été plutot satisfaisant.

l'avantage de la machine , c' est surtout pour moi d'importer ces boucles dans le pc pour faire profiter une compo de la forte dynamique de l' engin.

pas besoin de trop se prendre la tête pour avoir une rythmique qui claque avec la mc , sur pc , si tu enregistre pas l' enchevetrement d'effets qui booste une boite a rythme , je trouve que ce sera forcement moins savoureux , comme ça , nature....

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

5

Disons que les loops me prennent de moins en moins de place ... car à la longue, ce sont toujours les mêmes...

étant donné que pour mes futurs cartes ... les kits se font plus présent ( + de 200 ) ce qui permet de créer des rythmiques bien plus variées qu'une simple boucle...

à quand une future MC avec + de 1GO de sons ... bave

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?