Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/814
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet compression du kick en mfx 1 et compression de la basse via le compresseur

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 664 vues
  • 5 followers
1 compression du kick en mfx 1 et compression de la basse via le compresseur

Bonsoir tout le monde,

j'ai un petit soucis de compression par rapport à mon kick et a ma basse.

En fait j'ai l'habitude de compresser mon kick sur le mfx 1 (effet compression) et de compresser ma basse sur le compresseur (effect switch), mais ceci me pose des problème car ça réduit les effets que je veu mettre sur mes parties mélodiques (2 effet, par exemple, sur la même part, mettre une quadruple delay en mfx 1 relié au mfx 2 en mettant une distorsion). En bref avec un effet mfx 1 de compression sur mon kick me réduit le nombre d'effet a appliquer au nombre de 1 (mfx 2)...

 

Du coup, j'aimerai pouvoir compresser mon kick et ma basse seulement sur le compresseur normal...

Mais le problème c'est que quand je réalise cette opération, quand je fais des double ou des quadruple kick d'affilé, ça me masque ma basse qui est derrière...

Comment contecarrer cette "saturation" ou ce masquage de ma basse, et que ça reste propre sans utiliser un mfx allié au kick ??

Comment paramétrez vous votre compresseur ??? car pour moi "ratio" "release" "attack time", c'est du chinois, je pige pas...

 

merci icon_biggrin.gif

Afficher le premier post
11

Le compresseur, lui, n'augmente pas les sons faibles ... mais au contraire, rabote les sons forts ...

Evidemment, selon les réglages que tu lui appliquera, il réagira en conséquence...

Par exemple, si tu augmente le tout au dessus de +0 db ... le son global sera plus fort, et donc la défférence Sons faibles et sons forts sera plus floue ...

Mais il faut disposer du logiciel 808 editor pour profiter des réglages de celui-ci ...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

12

Salut,

Merci je commence à y voir plus clair

Et effectivement je capte mieu le compressor en étant allé voir ce qu'il y avait comme paramètres dans l'editor

je reprends ton mess pour savoir si j'ai bien capté:

Tu peux confirmer?

Dans tout le pattern on ne peut utilisé que deux effets mfx prédéfinis par part par exemple

mfx1->flanger chorus

mfx2->slice

On peut utiliser mfx1+mfx2, mfx1+compressor et en fonction des redirections qu'on a faitesce qui equivaut au routing dans l'editor qui shematise les redirections

On ne peut pas avoir:

part 1

mfx1->step chorus

mfx2->slice

part 2

mfx1->spectrum

mfx2->stereo eq

-------------------------------------------------------------------------------------------

Je reprends ton mess:

"afin de bien les faire ressortir dans mon live, je met le compresseur de la machine sur ma basse (puis je parametre, en méttant +2 db sur mon compresseur"

part param de la basse dirige sur compressor -> compressor activé que pour cette part

"pour mon kick, je prend un mfx et je le met sur compressor et je paramètre mon kick dessus afin qu'il ressorte une compression différente de ma basse"

part param du kick dirigé sur mfx1 par exemple

or mfx1 dirigé sur compressor impossible (shift mfx1 outpout assign mfx1 ou 2 impossible)?

Peux tu m'expliquer la manip?

Pour le ressampling vraiment cool! j'ai aussi retrouve le .wav dans la carte

Merci!

 

13

Eh bien oui ... que 2 MFX par pattern ^^

Cela dit, pour la compression, rien ne t'oblige à avoir 2 compresseurs différents ... tu peux englober ton kick et ta basse dans un seul compresseur ( c'est là qu'il aura un effet particulier ! )

Après, tout est question de volume pour l'un et pour l'autre ... sachant que le master dispose d'un compresseur multi-bande pour  toutes les part et réhaussera la dynamique de tout ton pattern !

 

Je répète encore :

1 COMP >>> MFX1 ou MFX2

2 MFX 1 >>> MFX 2

Pas d'autre alternative, sauf le dosage de réverbération pour le compresseur !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?