Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Syncro LFO

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 846 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Syncro LFO

Salut à tous !

 

alors voila une petite question à 100 points. Je cherche à syncroniser un lfo à partir du fader de la MC 808

 

Je sais qu'il est possible de le synchroniser via l'éditeur en allant vers les dernières valeurs. Cette technique permet d'avoir un effet sympa en faisant varier le cut off sur une sub par exemple. en revanche dés qu'on touche au fader lfo rate pendant le live ca se décale... Le plus déprimant est que ces dernières valeur ou le lfo se synchronisent ne m'ont pas l'air dispo via la machine...

Il serait interessant de pouvoir faire varier la vitesse du lfo pendant le live en la divisant simplement par deux ou quatre par exemple. (effet souvent utilisé en dubstep par exemple)

Certe on peut enregistrer une part avec une valeur de lfo rate et une autre part avec cette valeur divisée par deux. Mais ca laisse pas beaucoup de liberté en live et ca squatte une part...

Sur mon controleur midi Evolution UC33 il est possible de regler une valeur mini et maxi pour un control (Min 125 et max 127 par ex)

existe t-il un moyen d'en faire de meme sur la 808 de facon à jouer avec le lfo rate de facon à ce que le fadeur ne comporte que 4 valeurs et reste ainsi toujours syncronisé ??

Ou existe t-il une autre méthode pour régler ce problème ?

 

j'espère avoir été clair...

d'avance merci.

Afficher le sujet de la discussion
11

un truc qui marche assez bien aussi c'est midi-ox avec sa fonction de filtrage des evenement midi, tu faire en sorte qu'un message quelconque soit transformer en un message sysex par exemple, moi je le fait avec mon padkontrol de korg pour déclancher le lfo du superfilter il faut bien noter le message sysex de l'éditeur et faire le mappage...