Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/825
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Kick Frenchcore

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 6 860 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Kick Frenchcore

Quelqu'un aurait une recette miracle pour faire un kick frenchcore ? (Radium, Pattern J, Maissouille, Speed Freak...)

Afficher le sujet de la discussion
11

Personnelement je fais çà à l'oreille ... n'est-ce pas le meilleur moyen de se rendre compte du résultat ... ?

Car si le dosage est juste, mais çà ne sonne finalement pas ... l'oreille est là pour rétablir l

Le resultat peut être le même...pour ces effets de pompage, car c'est le résultat voulu ...non ?

Dis-toi juste qu'avec ces effets, seul le volume de la piste assignée sera affectée ... et non les fréquences, comme peut le faire certains compresseurs ( comme pour le master comp ) qui suffit normalement !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

12

et puis deux compresseurs ... pourquoi pas ... mais il faut faire attention aux variations de niveaux sur la ROLAND ... Il y a le volume du sample ... son Gain ... le volume de l'onde dans le patch ... le volume du patch ... le volume de ta piste ... réhaussé par le compresseur ... lui même réhaussé par un autre ... eux même réhaussés par le MASTER comp ... le Gain (Dans les réglages master que tu peuxrégler de -12 à +12)

Et enfin le volume de ta bécane ... bon on peut toujours mettre 3 COMP et le master ... réglé à +12 les pistes a fond avec des samples bien maximisés ... et à fond la ROLAND ... mrgreen  !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

13

salu kindom,

j'ai fai un peti kick avec une basse, c'est pas encore frenchcore mais ça reste dans la tradition tawa dans les bois,

fo que je trouve un moyen de te les poster

bonne soirée, toi aussi si tu en as fais fais moi écouter

++