Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/825
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Switch D'effet au moyen d'un message MIDI ...

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 968 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Switch D'effet au moyen d'un message MIDI ...

Salut à tous !:

Je voudrais savoir, si il existe un moyen de changer ( switcher ) un effet, sur la 808, au moyen d'un paramêtre MIDI...

En effet, il serait intéressant par exemple, pour changer le paramètre de réverbe ( qui peut aussi bien être un delay, mais pas sans ordinateur sous la main... )

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

Afficher le sujet de la discussion
11

oki ... bien reçu ... même si c'est un peu Hors-Sujet ... je te réponds ce que j'en pense :

Hors sujet :

j'ai longtemps pensé trouver un Net book sous XP ou Vista ( de nos jours ... çà doit pas coûter cher ) avec un mini de 1Go de ram

> pour info ... au début ... j'éditais ma 808 avec un Athlon K6II et 64 Mo de ram, c'est pas la vitesse de la lumière ... mais çà m'a bien dépanné pour ma 1ère carte CF ...

" bon, le coup de Windows sous Linux est une mauvaise blague, je l'accorde !

Ceci dit, on m'a dit que la machine virtuelle fonctionne, et je ne sais même pas ce qu'il en est de WINDOWS 7 ULTIMATE et sa compatibilité XP ...  noidea.gif

J'avais posté un SUJET à ce propos, mais je l'ai effacé en raison du peu d'intérêt qu'on lui portait ... °°

12

je sais ps si ça vaut encore la peine de le dire mais dans l'editor de la 808 en bas 'affiche tous les message sysex que tu touche avec le logiciel. Donc pour moi toutes les fonctions sont accessibles par midi. Donc avec un contrôleur  tu peu faire ce que tu veux et s'il ne gère pas les message sysex tu peus te servir de MIDI-ox pour convertir des message quelconques en message sysex , je l'ai fais avec le padKontrol korg--> midi-ox-->mc808 par exemple

13

Merci ... je le savais en fait ... mais je n'avais pas pensé à çà ... je vais essayer finalement ... je pense que sur les controlleurs, il y a une façon de mémoriser les contrôles utilisés ... je n sais pas si dans ce cas, il est possible de paramêtrer ce que l'on veut ...