Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Question conne: Comment faites vous pour enchainer vos patterns???

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 3 276 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Question conne: Comment faites vous pour enchainer vos patterns???

Bon je croit que tout est dit!

Alors je m'explique: je suis sur la pattern 100 et je veux passer à la pattern 107 sans coupure

vous faite comment? RPS, PATTERN CALL, VOUS METTEZ UN SON DE LA 100 DANS LA 107?

Je ne pige pas?

autre question: j'ai 16 parts à quoi correspond ces 16 parts (1 a 3 bass?) (4 à 9 synthé) pour avoir toujours la meme construction et ainsi retrouver ses instrus

voila desole de poser des questions si basique mais j'ai jamais composer sur machine et la je capte po!!

merci

et en passant si un gars de Narbonne et ses alantours vois ce message et qu'il du temps pour me filer des tuyaux je suis preneur!!!!!!!!

seb

Afficher le sujet de la discussion
11

 

Hors sujet :

 

ouais er1, ea1 ou es1...

des petites machines denigrer par les jeunes de nos jours( pas assez cher mon fils) mais ceux qui avaient deja 20 ans avant 2000 connaissent leur efficacité icon_wink.gif

 

 

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12
Citation :
ok mais vous vous servez de "pattern call"?

Oui, le "Pattern call" est utile. Il permet d'enregistrer et classer des patterns en les affectant directement aux pads de la MC. Grâce à lui, tu créés ce qui s'appelle un "pattern set", un peu comme le mode "song" mais avec quelques différences bien utiles.

2 utilisations bien pratiques dans ce mode :

1) Le classement par set de tes patterns favoris.
Ça permet de s'y retrouver et de moins utiliser le joggle. A sa place, tu utilises les pads pour tes changements de pattern. C'est assez indispensable si tu entrevois une utilisation intensive ou scénique de ta groove.

2) La création de variations de pattern affectés aux pads.
Plutôt que de récréer un nouveau pattern pour obtenir un état différent (fx on/off, mute sur telle piste, volume différent, etc...). Avec un pattern set, tu peux programmer et créer bcp + facilement ce genre de variations et, surtout, économiser de la mémoire sur ta machine.

Donc en résumé, la différence : dans le mode "song", tu appuies sur "play" et, derrière, tout se joue automatiquement et tout seul (voire tout un set live si tu veux). Tandis qu'en mode pattern-set, là tu repasses en manuel mais avec une certaine organisation : c'est toi qui déclencheras les variations au bon moment avec les pads.

Citation :
et "rps"??????

Les RPS ce sont des échantillons (ou phrases) stockés indépendamment dans la machine. Comme décris par les autres posteurs, ils sont effectivement utiles pour les transitions.

Quand je dis "indépendants", c'est dans le sens où tu peux les jouer aux pads en même temps qu'un pattern qui tourne derrière. Globalement, tu peux considérer qu'un RPS te permet de garder la main et de jouer des sons librement, quand ça te chante, dans un set où tout est séquencé, automatisé.
13
ok je vais essayer avec toute ces reponses
Ca fait 3 mois que j'ai la mc808 et c'est chaud quand on a rien toucher d'autre! de plus je suis sur windows seven alors le log bin j'en ai pas acces!
bon en tout cas merci de m'aider c'est cool
14
je suis persuadé d'avoir fait fonctionner le soft sur du win7 avec les driver xp ou vista je sais plus et puis le mode de compatibilité qui va bien avec. sur le win7 edition starter du eeepc de ma copine il fonctionne je viens de vérifier alors je pense que tu peus y allez.
15
Oo ... pourraiq- tu confirmer cela pour le mode de compatibilité windows 7 ... ?
ce serait cool ... merci !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

16
je confirme ça marche bien sous win7. Clic droit sur l'install (celui de xp ou vista je sais plus) puis propiété puis onglet compatibilité et voilà tu choisi mode de compatibilité windows XP service pack 3 ou vista suivant le soft que tu as. ensuite tu fais ok et tu lance l'install (dble click :bravo: ).
17
lol ... 1*** Mercis ... :o:

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

18

Salut...

 

Bon je déterre ... tu m'excuseras alcal23, mais çà marche pas ... ni en Vista ni en XP ... !

 

D'ailleurs quand je brache la 808 ... il me dit pas de driver ... donc ... là je sais pas  !

 

Help facepalm

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

19
heu c bizarre moi ça a fonctionner.
vérifie quand même system shift-8 que tu soit bien midi et pas storage
après install le tout sans la machine brancher. Et normalement quand tu la branche il devrait de lancer la détection de nouveau périphérique... C sur ça marche... je cherche le lien vers le driver que j'ai installer, c'était sur roland.be.
20

Ah ... il y a peut-être eu du nouveau depuis chez ROLAND... !

 

Disons que la manip je l'ai effectué des centaines de fois sur XP ... donc je la connais un peu par coeur !

Mais sur Seven j'ai pas du essayé depuis l'année dernière ( et depuis j'ai plus XP ~~ )

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?