Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/814
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Piloter les patch de la MC808 via live en passant par les ficier SMF

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 179 vues
  • 2 followers
1 Piloter les patch de la MC808 via live en passant par les ficier SMF
Salut
Voila je me suis penché un peu sur les fichiers SMF chose que je ne connaissait pas du tout. J'ai fait ma petite recherche sur le forum voir un peu ce que ca disait et ce que ca pouvais m'apporter. ET pour ce que j'ai compris c'est tout un system pour importer les patch dans Live voir meme pas possible pour Live (à vérifier) par contre une chose qui aurai pu etre interressent pour moi une fois importer le fichier SMF dans live j'ai bien les notes ect..... et j'aimerai en modifiant les notes dans ableton telecommander les patch de la MC 808. Comme ca ca me permettrai de faire des zoom plus important genre faire des accélération de kick décaler des note plus facilement tout en utilisant mes patch et ensuite re-importer ce fichier ds la machine bref il y aurai plein de chose plus pratique comme ca que sur la machine.
J'ai beau essaier plein de truc ca marche pas
Merci d'avance
2

En fait le SMF est un Fichier Midi Standard qui est une véritable partition numérique et plus que ça.

Donc dans Live quand tu l'importe tu as les notes comme tu le dis, mais tu as également plein d'autres paramètres comme le volume des pistes, la panoramique, l'envoi de réverb etc.. tout cela tu le retrouvera dans chaque clip en affichant les Enveloppes des tes clip Live, et les informations correspondant aux patch se trouve sous forme d'une série de 3 numéros appelée "Program" "Bank" et "Sub-Bank" dans Live situé à l'encart "Notes".

Pour l'import de le mc-808 vers Live y a pas de problèmes, par contre c'est l'export des clips lives qui pose des problèmes, car il n'exporte q'un clip à la fois, j'ai donc laissé tombé cette solution là au profit d'un enregistrement en temps réel pour passer de live vers la mc-808 avec les problèmes de gigue que ça comporte dès qu'il y a du monde au portillon.

Sinon il y a une autre solution pour le faire, c'est de passer par un logiciel capable d'exporter les 16 pistes en un seul fichier (genre Cubase) mais ça rajoute une étape ( Export des clips Live > import Cubase > Export Cubase > Import Mc-808) et ralenti le processus de création.

3
Salut
Merci d'avoir repondu, J'ai bien reussi a utiliser Live pour piloter la MC 808 et comme tu l'a preciser j'ai pas reussi a creer un fichier SMF complet de toute mes part pour re-integrer dans la 808. Un peu dommage car ca ouvre plein de possibiliter comme des automations precis et surtout visuel c'est le top faire des zoom important je rabache ce que tu sait deja mais tout ce que reproche au machine au niveau sequenceur et maintenant de l'histoire ancienne (je parle peut-etre trop vite a voire) En enregistrement reel j'ai essayer ca fonctionne mais il n'y avait pas grand chose. Peut etre que si j'enregistre que 2 ou 3 part a la fois ca devrai faire. Sinon quand j'importe mon fichier SMF dans live j'ai 1 mesure en trop et quand j'enregistre il s'enregistre avec un peu de retard (50 tick) mais ca derange pas trop un petit shift clock et c'est bon (petite latence j'imagine).
Bref trop c.. de m'y etre pas pencher plus tot.
J'encourage tous ceux qui ne connaisse pas a ce pencher sur la question. Ca vaut le coup!!!!!
A+