Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/814
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet un kick très pronfond avec une bonne attaque

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 603 vues
  • 3 followers
1 un kick très pronfond avec une bonne attaque
Bonjour a vous,

en ce moment je m'applique a faire des kicks mais bon ça manque de pronfondeur tout ça...
Mes kicks sont trop secs, et on du mal a se propager après leur déclenchement.

En effet, le kick tape bien dès l'attaque, mais s'efface très vite
en onomatopé mon kick donne (KICK !) mais j'aimerai bien qu'il continue du genre "KICKWWWWOOOooooo" afin de donner du volume a la musique, de la profondeur,
mais avec l'éditeur et le millier de kick dispo, j'ai du mal a trouver quelque chose de convenable

Quelqu'un aurait donc la marche a suivre pour créer un kick pronfond dans l'éditeur afin que ça claque.
J'aimerai bien vous faire écouter un kick du genre mais je n'ai pas d'exemple précis :|

PS : biensur j'utilise déjà le compresseur, mais peut etre mal ??? ;)

Merci
2
Je pense que ton problème c'est EQ + comp mal réglés, essaye ça::8)

pour avoir une grosse caisse puissante et très devant (surtout en live) on applique une très forte compression voire limitation
ratio 20:1 ou 100:1
threshold de façon à obtenir 6 à 10 db de réduction
attack très court (0,1 à 1 msec)
release 50 à 100 msec


ce réglage permettra d’avoir beaucoup de volume sur la grosse caisse sans saturer mais écrasera à la même occasion l’attaque et les harmoniques. Une forte égalisation sera indispensable pour avoir un son acceptable, c.à.d. relever les basse (80 à 100 hertz = +quelques db) pour le woumm et les haut médiums (3 à 4 kHz) pour le kick, creuser un peu les médiums (entre 300 et 600 hz)

si on veut garder le son naturel et aéré, les réglages seront beaucoup plus modérés:
ratio 2:1 à 5:1
threshold pour une réduction d’environ 4 à 6 db
attack 1 à 10 msec
release moyen (100 à 500 msec )
softknee
peak ou manuel

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

3
En fait il te faut aussi un release assez long sur l'enveloppe de ton kick,sinon il s'arete net...il te faut donc un son assez long,tu peux essayer avec une simple sinosoide,bien dans les graves ça le fait tres bien,et apres tu double avec un sample de kick pour avoir l'attaque...
Sinon essaie aussi avec une autre machine :lol:
Sorry,je sors....:fleche:

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 12:00:52 ]

4
merci pour ces tuyaux, je vais tester ça cette aprem :-p je vais tater un peu ds la compression l'equalisation
on va voir si ça marche

rajouter un sin peu être une bonne idée histoire d'activer une profondeur avec une basse profonde et ainsi donner du volume je vais tester ça aussi


Merci:mdr: