Gros gresillemment lorsque le cable usb est branché
- 19 réponses
- 4 participants
- 3 356 vues
- 4 followers
jeanch5000
Au risque qu'on me dit que plein de sujet on ete posté. Je tente le coup quand meme car aucun post m'a donné satisfaction. Bref! J'ai un gros gresillement tres désagréable lorsque je raccorde la mc808 au PC sinon aucun grésillement lorsqu'il est débranché j'ai pas d'autre câble pour vérifier si ça viens de la, si quelqu'un a déjà eu ce problème et je suis sur qu'il y a plein de cas a voir les post mais aucun que j'ai lu m'a donné une méthode pour résoudre ce problème. A vraie dire plus ça va et plus elle me sort des yeux. Entre le problème d'affichage a cause du problème de masses + le grésillement ça commence a être + que trop. Voila
Merci pour vos reponse
- 1
- 2
MJCJM
Paraît-il que c'est juste le transfo, j'y crois certes ... mais la carcasse y est pour quelque chose !
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
jeanch5000
Je ferai suivre si oui ou non ca change quelque chose
jeanch5000
PSB-3U. Impatient de voir si ca change quelque chose et mauvaise nouvelle pour ce qui de l'affichage il faut toujours rester en contact avec le transfo pour que les mouvement des fader soit affiché.
Pour ce qui est des gresillement on sent un leger mieux. le gresillement et moins constant et s'arrete lorsque je touche la carcasse de la 808. Par contre je me suis rendu compte que ca peut venir aussi de mon pc car j'ai tester sur mon pc portable et pas de gresillement.
Bref en conlusion "decu" mais c'est qd meme mieux donc 2 possibiliter pour mon cas pour enregistrer dans ableton
_Soit j'utilise mon pc portable pour utiliser le Logiciel d'edition et enregistre avec ma tour mais par contre je peux pas utiliser la synchro midi.
_Soit je fait tout avec ma tour et trouvez un moins de garde en contact la carcasse de la 808
Voila + de 800 euro neuf et obliger de faire des manipulations a la con.
Ou dernier cas je rappel roland et il me demande de la renvoie je galere pour peut etre pas grand chose.
jeanch5000
Apres plusieurs teste. Ca peut paraitre dingue mais j'ai trouve le probleme c'est ma souris qui fesait parasite j'utilise un hub ou et raccorde plusieur appareille comme ma souris, mc808, webcam et des que je touche la souris le gresillement apparait des je retouche la carcasse le gressillement s'arrete. Idem pour l'affichage ca marche mais s'arrete toujours des que je touche la carcasse bref voila
desole de submerger votre boite mail mais ca me parait important de le dire pour tous ceux qui ont des probleme verifier vos connection des fois un petit rien peux faire merder la machine
Je rajoute egalement que j'ai creer un post concernant la synchronisation entre ableton et la mc 808 comme quoi la roland avait des probleme de ralentissement et bien je vous laisse deviner ca a l'air d'avoir resolu le probleme
alcal23
est-ce que ton pc est raccordé à une prise de terre sur ton install electrique. Parce que pour moi c un problème de masse. Derrièe la mc il y a une petite vis pour la mise à la terre... Chez moi c trop ancien y a pas la terre sur les prises où y a mon pc mais si je branche sur la masse d'un autre appareil le gresilement n'est plus le meme alors je me dis quavec une install "aux normes" avec mise à la terre EDF ça doit joué mieux.
jeanch5000
Ton probleme je l'ai eu avant je me souvient avoir essaier de raccorder la vis derriere la mc et le gresillement etait different. j'avais completement oublier ca. Donc tu dois peut etre avoir un appareille qui destabilise la mc.
Car moi maintenant plus de gresillement. depuis que j'ai decouvert que c'etait ma souris qui fesait bugger la mc j'ai fait plein de teste et ca a tout arranger. je galerer a synchroniser (ralentissement de la mc, ect) et maintenant nickel chrome. Peut etre que le transfo que j'ai recu a aider. pour en avoir le coeur nette je devrai reessaier avec l'ancien pour voir si ca a changer quelque chose ou si c'etait simplement la souris.
Je ferai l'essai et je ferai suivre mes "experiences"
MJCJM
Et bien c'est faux ...!
Si tu n'as pas une installation éléctrique adéquate qui te permet de filtrer le bruit résiduel de 50Hz généré par le passage du courant ... c'est quasi assuré ( surtout pour certain PC poratble ... ) !
Ok Jeanch5000 ...
Sâches pour ma part que j'ai le même problême avec l'affichage mais bon ... suffit de ne pas toucher la carcasse ( Est-ce une ruse de ROLAND ? )
Sinon, pas son de masse ou autre, même le volume à fond ( un léger souffle quand même, évidemment )
mais en effet ... attention aux cartes son des PC ... et à l'alimentation des PC eux-mêmes !
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
jeanch5000
Et bien c'est faux ...!
Si tu n'as pas une installation éléctrique adéquate qui te permet de filtrer le bruit résiduel de 50Hz généré par le passage du courant ... c'est quasi assuré ( surtout pour certain PC poratble ... ) !
Je suis pas sur de ce que tu veux dire mais si tu parle d'un leger soufflement et bruit leger quand on mais fort oui il y a et encore plus sur les portables mais les gresillement que je parle n'a rien a voir avec ca.
C'est bien plus intense!
Par contre je rectifie un truc quand j'ai dit plus haut que ca avait regler le probleme d'affichage en faite non ca deconne toujours obliger de garder le pied sur le transfo. Pour ceux qui connaisse l'astuce "du pied sur le transfo" lol.
Mais je reconfirme que mon probleme de gresillement et de synchronisation venait bien d'un appareil (souris) brancher sur un hub avec la mc. Et je confirme que la difference et sans appel.
donc alcal23 fait des testes essaie la ailleur et voit je promet pas que t'ai le meme probleme que moi. je transmet seulement mon cas pour ceux a qui ca peut aider.
alcal23
Ton alim tu l'as pris chez roland ou tu as pris un bloc d'alim standard?
en fait étant sous linux (pas de driver officiel non plus) je ne peux pas me servir de l'usb pour le logiciel, je fonctionne avec un controlleur midi et le in et le out midi. Mais dés que je branche le cable usb (pour transfert carte mémoire) le grésillement aparait.
Et c'est vrai j'avais déjà remarquer qu'il ne fallait pas toucher la carcasse pour l'affichage et les faders
jeanch5000
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2